1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Comment choisir un hydratant selon votre type de peau

La toilette du visage enlève parfois trop de sébum ce qui peut entraîner l’apparition d’une peau excessivement sèche. Même sans nettoyage, la peau peut parfois perdre son hydratation et se dessécher dans des conditions environnementales normales. Une peau sèche peut être moins élastique ce qui entraîne, dans certains cas, le développement précoce de rides et de ridules.

 

Par conséquent, il est extrêmement important d’avoir de bonnes habitudes d’hydratation du visage.

 

Aucun produit hydratant n’est fabriqué de la même façon. Différents produits conviennent à différents types de peau et à différents problèmes cutanés. Il faut donc choisir un hydratant en fonction de votre peau et de son état général. La sensibilité est différente selon les types depeau. Le problème le plus fréquemment rencontré étant celui d’une peau très sèche dans des conditionsenvironnementales normales.

 

 

Voici quelques conseils pour choisir un hydratant selon votre type de peau :

 

 

Peau grasse

Les hydratants légers et non gras de Nu Skin France sont fortement recommandés pour ce type de peau. Dans tous les cas, vérifiez que le produit que vous choisirez n’obstruera pas les pores.

 

L’utilisation de ce type de crème hydratante permet de conserver l’équilibre de votre peau et, avec le temps, d’être moins grasse tout en augmentant son hydratation sans provoquer d’éruption cutanée.

 

Une peau grasse présente un risque d’obstruction des pores plus important que toute autre peau, notamment à cause de la transpiration et de la production de sébum. Les composants tels que les huiles et l’acide salicylique aideront à lutter contre les éruptions cutanées existantes et éloigneront le risque de nouvelles éruptions.

 

Vous pouvez également utiliser des produits hydratants contenant des agents humectants et de l’acide hyaluronique. Ceux-ci attirent l’eau vers la peau pour conserver son hydratation naturelle et permettre une exfoliation douce.

 

 

Peau sèche

Les crèmes hydratantes pour peaux sèches sont très courantes et ont pour objectif de garder la peau hydratée tout au long de la journée. Elles sont conçues pour provoquer une hydratation intense sans risque d’éruption cutanée ni de graisser la peau.

 

Elles sont extrêmement utiles lorsque votre peau est squameuse, irritée ou si elle tire et elles peuvent être utilisées tous les jours.

 

Il est conseillé de choisir la densité d’une crème hydratante en fonction du niveau de sécheresse de votre peau : les produits hydratants épais sont plus efficaces sur les peaux sèches.

 

 

Peau sensible

Les produits hydratants sans parfum sont recommandés pour les peaux sensibles. Ils sont parfaits si vous voulez éviter les irritations. Des produits doux et crémeux conservent bien l’hydratation de la peau.

 

Cependant, même sur une peau sensible, vous pouvez utiliser un hydratant basique du moment qu’il contient peu, ou pas du tout, de produits chimiques et d’agents de conservation. Nous vous recommandons quand même de voir avec un dermatologue quel type de crème hydratante utiliser si vous avez des problèmes de peauimportants. Il vous aidera à choisir le type de crème hydratante qu’il vous faut pour ne pas risquer de complication dans l’avenir.