1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

A la découverte d’une thérapie courte pour lutter contre les addictions

Plusieurs individus ont pu cesser de fumer grâce à l’hypnose. Ce type de thérapie est capable de traiter multiples compulsions alimentaires, la dépression et même le stress qui peut empoisonner notre vie. Cette discipline vous aide à surmonter les traumatismes comme la perte de quelqu’un de proche. La thérapie par hypnose permet d’améliorer les performances sportives et éliminer les maux de tête. En fait, c’est un moyen bien reconnu dans le domaine médical qui permet de favoriser le bien-être de l’individu. Un sevrage tabagique par hypnose s’avère être une solution efficace.

L’hypnose Ericksonienne : une thérapie naturelle qui lutte contre les dépendances

L’hypnose Ericksonienne est un outil thérapeutique capable de combattre l’angoisse et les dépendances. C’est une technique exclusive employée par plusieurs psychothérapeutes afin de surmonter les problèmes de la vie quotidienne d’une manière naturelle. Une méthode mystérieuse qui se base sur l’inconscience mais qui se révèle très efficace. Cette thérapie intervient pour limiter les douleurs, éviter les phobies et stopper les addictions. C’est un moyen efficient qui s’adresse directement à l’inconscient de la personne en lui proposant des exemples de résolution de problème sans imposer aucune obligation. Pendant une séance d’hypnose Ericksonienne à Amiens ou à Paris, l’inconscient du patient se met en relief et le conscient se met en veille. Le thérapeute aura la possibilité d’accéder à l’univers du cerveau où se placent les informations intimes et les traumatismes complexés. Il est capable de trouver la bonne méthode pour chaque patient et d’instituer un climat de confiance.

Déroulement d’une séance d’hypnose Ericksonienne

Nombreux sont les personnes qui désirent modifier un comportement et reprendre le contrôle de leurs vies. Les ateliers de Frédérique Lesourd  leur fournissent la possibilité d’accéder à leurs propres ressources et d’avancer petit à petit vers la sérénité.

En fait, ils auront certainement la chance de retrouver des solutions efficaces à leurs problèmes. Au début de la séance, l’hypnothérapeute  commence par faire connaissance du patient et découvrir ses attentes, ses besoins et ses blessures. Une fois l’objectif est bien défini, le patient s’allonge confortablement sur un divan. Différents outils permettent au patient de s’échapper vers un monde plus relaxant grâce à une musique apaisante ou bien une cible sur laquelle se concentrer. Le praticien pourra employer des phrases adaptées aidant le patient à pénétrer dans un état hypnotique bien profond. Une fois hypnotisé, l’hypnothérapeute aura la possibilité de s’adresser à l’inconscience de la personne. Les techniques se différent selon les praticiens. Ces derniers doivent maîtriser plusieurs outils d’hypnose pour pouvoir s’adapter à tous types de personnalités et de circonstances.