1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Quels sont les bienfaits de l’eau et des fruits sur votre santé ?

La nourriture fait partie des besoins dont vous devez combler quotidiennement. En effet, vous ne pouvez pas vivre sans manger. Pour votre bien-être, consommer des aliments sains et riches nutriments : tels que : vitamine, protéine, minéraux, potassium, calcium, fer, etc. N’oubliez pas que lorsque vous mangez des nourritures trop grasses, trop sucrés, trop salés alors vous mettez en danger votre santé. A part les aliments, faire des activités physiques est aussi indispensable pour tous types de personnes (enfant, jeune, adulte, etc.) pour éliminer les calories et pour éviter de prendre des surpoids. S’assoir pendant des heures est aussi nuisible pour votre santé et il peut provoquer des dysfonctionnements de l’organisme, des maux de dos, etc.

 

Pourquoi avez-vous besoin de consommer de l’eau ?

 

Il est important de boire de l’eau quotidiennement pour bien faire fonctionner votre organisme. En effet, votre corps est composé d’au moins 60 % de ce liquide. Elle est utile pour la production de la salive, pour maintenir le niveau de sang qui circule dans les veines, et autres encore. Donc vous ne devez pas attendre d’avoir soif pour prendre un verre d’eau. Mais il faut aussi le boire avec modération car une consommation abusive de ce liquide peut produire des impacts négatifs sur votre santé. Si vous buvez beaucoup d’eau alors votre corps cherchera un moins de l’évacuer, d’où la source des transpirations excessive, l’envie d’uriner tout le temps (source d’insomnie). Donc l’eau peut augmenter le risque d’avoir des maladies rénales, des problèmes de vessie et il peut être même vital pour les êtres humains. La dose idéale est de 1,5 litre pour les femmes et 2 litres pour les hommes.

 

Quelques idées sur les bienfaits des fruits

 

Pour votre bien-être, vous devez manger au moins deux et légumes par jour. Pour aider vos enfants à aimer les fruits, alors vous pouvez les transformer en liquide par l’utilisation d’un presse-fruit. Vous pouvez choisir entre les différents accessoires sur le marché selon vos attentes :  les extracteurs de jus, les presses agrumes, etc. En faisant votre jus de fruits, vous pouvez mélanger deux ou plusieurs fruits en même temps pour avoir un délicieux goût de mélange. Pour les personnes qui font des régimes, la pomme est le fruit le plus efficace que vous pouvez utiliser comme un coupe-faim.  Elle est riche en fibres et elle vous fait oublier votre envie de grignoter tout le temps. Avant de préparer votre jus, n’oubliez pas de bien vous laver les mains, de nettoyer les ustensiles et les accessoires de cuisine pour éliminer les bactéries et les microbes.