1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Prolonger les vacances dans votre jardin avec un hamac

Quand les vacances se terminent, on ne pense qu’à une seule chose : si seulement on pouvait les prolonger encore. Mais qui a dit que ce n’est pas faisable ? Il suffirait peut-être de placer un hamac dans votre jardin pour revivre les beaux temps de votre séjour !

 

Le hamac, ce n’est pas seulement pour les vacances

Quand on dit hamac, on pense aux vacances au bord de la mer, aux îles exotiques, aux hôtels luxueux dans des destinations lointaines. Bref, le hamac n’est jamais présent dans notre vie quotidienne alors que c’est un outil inédit pour notre bien-être. Les hamacs sont de nos jours des éléments de décor qui s’adaptent à différents styles intérieurs. Ils riment parfaitement avec le style naturel (bois, pierres, laine, etc.), le style scandinave, le style contemporain, le style vintage et le style cocooning. Et on les retrouve aussi dans des intérieurs électriques ou industriels dans leur forme traditionnelle ou en forme de chaises. Ne craignez pas d’intégrer le hamac dans votre décoration intérieure. Vous trouverez sans doute la bonne combinaison grâce a un grand choix de hamacs de différentes tailles, matières, couleurs ou formes qu’on vous propose.

 

Revivez les vacances grâce à un hamac dans votre jardin

Si vous disposez d’un jardin chez vous, c’est l’endroit idéal pour placer votre hamac. Faites-en votre petit coin de détente où vous vous échappez pour retrouver la paix et le calme. Les bienfaits du hamac sur la santé physique et psychique sont approuvés depuis longtemps. Les ergothérapeutes, les kinésithérapeutes, les sages-femmes et autres professionnels l’utilisent dans plusieurs de leurs soins. Il y a même une thérapie basée sur le hamac appelée yoga-hamac. On cite par exemple que le hamac permet de faciliter et optimiser la sieste, de favoriser la relaxation et le lâche prise, de détendre les muscles, d’éliminer les tensions et les jambes lourdes, de soulager les douleurs des articulations, du dos et du cou, et de favoriser le sommeil réparateur. Le hamac a aussi des bienfaits sur la santé mentale puisqu’il stimule le cortex cérébral responsable des excitations sensorielles et motrices, en plus d’améliorer la concentration et la capacité à mémoriser.

 

Vous l’aurez compris, une petite sieste dans votre hamac vous apportera beaucoup de bien-être et aura un effet positif sur votre santé physique et psychique. Et c’est en plus beaucoup moins cher qu’un séjour loin de chez vous. Pourquoi donc s’en priver ?