1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pourquoi opter pour des placards de cuisine en bois ?

Armoires en bois sont souvent un choix de propriétaires pour leurs rénovations de cuisine. Afin de répondre à cette demande, de nombreux magasins conservent un large choix de couleurs et de types de bois disponibles à l’achat. Que vous construisiez une nouvelle maison ou rénoviez une cuisine désuète, gardez à l’esprit les avantages et les inconvénients des armoires de cuisine en bois afin de prendre une décision éclairée sur votre projet de rénovation domiciliaire.

Les avantages des placards de cuisine en bois

Le bois dure dans le temps et il est facile à réparer à l’aide de bâtons de cire de remplissage en bois s’ils sont éraflés. Vous pourrez le retrouver dans une grande variété de styles, de couleurs, de types de bois et de finitions. Qui plus est, vous avez la possibilité de le personnaliser pour compléter les décors inhabituels. Lorsque vous achetez vos armoires en bois, ils sont livrés avec des options de mélange et d’assortiment et finitions pour convenir à de nombreuses cuisines. Vous pourrez consulter le site pour connaître davantage à ce sujet. Si vous souhaitez changer de déco en un clin d’œil sans pour autant dépenser une grosse somme d’argents, vos placards peuvent être repeintes pour adopter un nouveau look.

Les inconvénients à ne pas omettre

Les bois peuvent être coûteux à installer par rapport aux autres types d’armoires. Les armoires personnalisées ou semi-personnalisées prennent du temps à créer et à installer, ce qui signifie des durées de projet plus longues. Ils se dilatent et se contractent avec l’humidité changeante et peuvent se déformer au fil du temps. Ils sont plus difficiles à nettoyer, nécessitant généralement des produits spéciaux conçus pour le nettoyage du bois.

Comment éviter donc ces inconvénients quand on souhaite avoir du bois dans la cuisine ?

Face à cela, pensez à faire attention dans le choix du bois qui conviendra à votre cuisine. Parmi les types de bois à prendre en compte, il faut noter le chêne qui est solide et durable. Il a un aspect de grain ouvert assez uniforme qui vient dans diverses couleurs comme le blanc, le jaune et le rouge. Ce bois est moins cher que l’érable et la cerise. Le hic c’est que le chêne a beaucoup de grain dans son bois et peu de gens aiment le look.

En fait, le faux bois stratifié imite souvent le grain de chêne, ce qui fait que les gens associent souvent le bois à un prix abordable. Vous pourrez aussi opter pour le pin qui est le moins cher sur le marché et qui offre un aspect rustique à votre cuisine. Cependant, le pin est un bois tendre qui peut facilement bosseler et parfois, il peut également beaucoup de nœuds alors assurez-vous que vous aimez ce look pour vos armoires.