1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pourquoi faire un bilan de santé ?

L’objectif d’un bilan de santé est de rester en bonne forme. Même si vous vous sentez en forme, faire un bilan de santé peut vous permettre de connaître votre santé physique. Quel que soit votre âge, votre corps change avec le temps et il est nécessaire de vérifier que vous êtes en bonne santé. Faire un bilan de santé, c’est l’occasion de se remotiver à prendre de bonnes résolutions. C’est aussi un moyen de faire quelques ajustements si nécessaires.

Le premier rendez-vous pour un bilan de santé

C’est un diététicien qui vous recevra pour faire un bilan de votre état de santé. Celui-ci vous posera des questions quant à votre alimentation journalière et sur votre mode de vie en général. Tous vos paramètres corporels seront mesurés : poids, taille, masse musculaire, masse graisseuse, graisse viscérale et masse hydrique. Ce sont des bons indicateurs pour savoir si vous êtes en bon santé et s’il y a des petits ajustements à faire d’un point de vue alimentaire ou sportif.

Ce bilan permet de détecter d’éventuels déséquilibres alimentaires et carences, les possibles causes de votre surpoids. Ainsi, le diététicien pourra déterminer votre profil alimentaire : gourmand, raisonnable, impulsif… et s’adaptera à celui-ci pour créer une stratégie diététique qui vous corresponde.

A la fin de votre premier rendez-vous, vous aurez déjà une bonne idée de la démarche à suivre pour améliorer votre état de santé. Lors du second rendez-vous, un nouveau bilan de santé sera effectué afin de constater les évolutions. C’est une bonne façon de se remotiver à avoir une vie saine et une alimentation équilibrée.

Le bilan de santé, l’occasion de se remotiver

Le bilan de santé permet d’obtenir un suivi personnalisé qui permet de concentrer vos efforts sur les sujets à traiter. Le fait d’avoir un suivi peut grandement vous aider à être remotivé, d’autant plus que vous saurez quels sont les points à améliorer dans votre quotidien.

C’est pourquoi, au début, il est nécessaire de prendre des rendez-vous toutes les deux à trois semaines, afin de ne pas perdre votre motivation. Le contenu de ces rendez-vous sera en fonction de vos attentes, mais vous bénéficierez à chaque fois d’un bilan, sur votre alimentation et vos exercices physiques ainsi que des conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs. Vous pourrez également faire un point sur votre ressenti et vos éventuelles difficultés.

Ces consultations seront un vrai coaching au niveau de votre comportement alimentaire, votre activité physique, votre motivation et votre bien-être.

Où faire son bilan de santé ?

Vous pouvez réaliser votre bilan de santé chez n’importe quel diététicien. Grâce à sa connaissance parfaite des aliments, il pourra vous proposer un régime personnalisé adapté à votre quotidien.

Si vous souhaitez faire un bilan de santé, nous vous recommandons le centre de beauté Aesthetics Center à Nyon en Suisse. Celui-ci est spécialisé dans les toutes dernières techniques de bien-être tout en restant à des tarifs accessibles à tous. Les praticiennes sont formées et suivies afin d’atteindre des résultats de haut niveau.