1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pourquoi devrions-nous boire du café au quotidien ?

Les avantages du café ont récemment fait l’objet de nombreux reportages. Ce n’est pas seulement de l’eau noire avec de la caféine. Un nombre croissant de recherches a montré que le café a de nombreux avantages pour la santé au-delà de la caféine matinale. Alors, si vous en doutez, voici quelques avantages que le café offre sur notre santé et bien-être au quotidien.

Le café soulève votre métabolisme et vous aide à mieux performer physiquement

Des études ont montré que boire du café peut effectivement augmenter votre métabolisme et vous aider à brûler les graisses à un rythme plus rapide, affectant ainsi positivement votre perte de poids. La caféine fait ceci en stimulant votre système nerveux, l’amenant à envoyer des signaux à vos cellules graisseuses pour décomposer la graisse corporelle. Il a également été montré pour améliorer la performance athlétique et l’endurance pendant l’exercice. Juste ces deux raisons seules sont assez impressionnantes pour boire du café au quotidien, surtout avant de se diriger vers la salle de gym.

Le café est une grande source d’antioxydants et de nutriments essentiels

Croyez-le ou non, le café a beaucoup de valeur nutritive. Il contient un certain nombre de nutriments essentiels, y compris la riboflavine, l’acide pantothénique, le manganèse, le potassium, le magnésium et la niacine. C’est aussi une énorme source d’antioxydants, et l’une des principales sources d’antioxydants dans le régime alimentaire de certains pays comme l’Amérique. Les antioxydants sont des substances qui préviennent ou retardent les dommages cellulaires, et ils peuvent contrôler à quelle vitesse vous vieillissez en luttant contre les radicaux libres.

Le café peut aider à prévenir le diabète

Le diabète, un énorme problème de santé partout avec plus de 400 millions de personnes atteintes, affecte environ 8% des adultes de plus de 18 ans affectés dans le monde entier. Des études montrent que les personnes qui boivent du café ont un risque significativement plus faible de développer un diabète de type II. Dans une étude, les participants ayant consommé au moins trois tasses de café par jour ont réduit le risque de diabète de type 2 d’environ 42%.

Si vous êtes préoccupé par le diabète, vous pouvez commencer à inclure régulièrement du café dans votre alimentation pour améliorer vos chances de le prévenir. Mais assurez-vous de limiter le sucre que vous ajoutez et voir ci-dessous pour mes conseils sur les édulcorants sains ci-dessous. Du coup, n’hésitez pas à investir dans l’achat d’une machine à café portable pour vos déplacements.

  1. Le café peut vous rendre plus intelligent

Le café contient un produit chimique appelé caféine et cette dernière agit comme étant un stimulant du système nerveux central. Lorsque vous buvez du café, la caféine se déplace vers le cerveau où elle est responsable de l’activation du déclenchement des neurones et de l’augmentation du métabolisme énergétique dans votre cerveau. La prochaine fois que vous avez besoin d’étudier ou de passer un test, essayez de boire une tasse de café à l’avance pour un petit avantage mental supplémentaire.