1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Pourquoi devrais-je isoler mon garage ?

L’isolation de garage permet d’économiser de l’argent. Les coûts de refroidissement et de chauffage ne faisant qu’augmenter, un garage isolé réduira votre facture d’électricité et vous aidera à économiser de l’argent.

Pourquoi isoler son garage?

Un garage non isolé ne peut pas retenir l’air chaud ou froid. En d’autres termes, si vous essayez de le réchauffer pendant l’hiver, l’air chaud s’infiltrera à travers les murs, et si vous essayez de le refroidir en été, l’air frais s’échappera également.

La plupart des garages sont reliés directement au reste de la maison. Si votre garage n’est pas isolé, il aspirera de l’air chaud ou froid du reste de la maison, ce qui vous fera dépenser plus d’argent pour le chauffage et la climatisation.

L’isolation du garage empêchera le garage de puiser de l’air dans le reste de la maison, de sorte que vos factures d’électricité diminueront pendant que votre maison reste confortable. Cela vaut particulièrement la peine si vous avez une chambre au-dessus du garage.

L’isolation de garage garde vos affaires en sécurité

L’isolation de votre garage protège également les affaires que vous stockez à l’intérieur, y compris votre voiture (si vous la gardez toujours là)

Le temps chaud est l’une des principales raisons pour lesquelles une batterie de voiture meurt. Une batterie de voiture contient du liquide et le temps chaud fait évaporer le liquide et la batterie cesse de fonctionner.

Le temps froid peut également affecter la batterie de votre voiture. Si la température de la batterie de la voiture devient trop basse, la réaction chimique à l’intérieur de la batterie ralentit, ce qui signifie souvent que la voiture ne démarre pas.

En isolant votre garage, vous éviterez que la température intérieure ne devienne trop chaude ou trop froide, en gardant les articles intacts.

Dois-je isoler le garage entier?

Si la seule raison pour laquelle vous souhaitez isoler votre garage est de réduire les coûts de chauffage et de climatisation, vous ne devez pas nécessairement isoler tout le garage.

Tout ce que vous avez vraiment besoin d’isoler, ce sont les murs qui touchent d’autres parties de votre maison. Cela pourrait également inclure le plafond du garage si vous avez une pièce au-dessus.

Vous pouvez également utiliser des kits de coupe-froid autour du seuil de la porte de garage. Vous pouvez appliquer ces kits vous-même et ils vous aideront à éviter les courants d’air, la pluie et la neige dans votre garage.

Si vous voulez que l’isolation de votre garage protège votre voiture ou si vous prévoyez d’utiliser le garage comme une autre chambre ou un autre espace de vie, vous devrez isoler tout le garage.