1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Mariage en République Dominicaine : quelques conseils

Un mariage est un grand moment et chacun souhaite qu’il reste inoubliable. Beaucoup de personnes aimeraient fêter cette union dans un dépaysement total. Mais peu le réalisent, pensant que c’est impossible. Pourtant, s’unir dans un pays chaud, au sable fin et doré, à la nature luxuriante, à la mer turquoise, au soleil lumineux, et une nuit dans la suite nuptiale d’un bel hôtel, cela fait rêver. Alors pourquoi pas un mariage en République Dominicaine ?

Choisir un lieu de mariage chic et original

La République Dominicaine, située aux Caraïbes, englobe la partie Est de l’île d’Hispaniola, avec Haïti à l’Ouest. C’est une région connue pour ses nombreuses plages, ses terrains de golf somptueux et ses luxueuses stations balnéaires. À l’intérieur des terres, une nature offrant forêts tropicales, savane et montagnes ne manque pas d’attrait.

C’est un lieu magique, parfait pour les grands événements de la vie, tels un mariage.

Pour ceux qui préfèrent la ville, plusieurs possibilités existent; entre Samana, Puerto Plata, Bayahibe, le choix ne manque pas. Même si personnellement les eaux transparentes et les côtes de cocotiers me feraient pencher vers un mariage à Punta cana, tout à la pointe Est de la République Dominicaine.

Un mariage en République Dominicaine, c’est atypique mais officiel

Pour que votre merveilleux mariage soit par contre bien reconnu officiellement, il faut faire attention à bien suivre la procédure et se renseigner auparavant.

Cela peut sembler un peu complexe, car il faut passer par l’ambassade ou le consulat du pays dans lequel le mariage est projeté.

Mais heureusement, il existe aujourd’hui un moyen simple pour réaliser ce beau projet sans aucun tracas ni souci pour les mariés ou la famille et les invités. Il est conseillé de passer par un wedding planner qui saura tout mettre en place dans les moindres détails et garantira un mariage à l’image souhaitée, dans le lieu idéal. Et cela de manière tout à fait officielle pour votre pays.

Comment organiser ce mariage de rêve?

Eh oui, la mise en place d’un mariage prend toujours beaucoup de temps et d’énergie, entre les costumes, les personnes à inviter, le lieu de cérémonie, le dilemme du vin d’honneur, du repas, des photos, la décoration, etc. Tout cela demande énormément de gestion tant au niveau du temps que de l’élaboration. D’autant plus si le lieu prévu est à l’étranger.

Aujourd’hui, un métier est mis en avant pour aider à faciliter la conception de ce genre d’évènements. Le wedding planner suit une formation pour être à même de coordonner au mieux l’événementiel en tenant compte de toutes les différentes parties.

Le mieux est donc de faire appel à un wedding planner qui s’occupera de tout gérer, du départ jusqu’au retour, pour ceux qui veulent se marier en république dominicaine. Finances, rêve, invités, tout est pris en compte par le wedding planner qui vous servira du sur-mesure et vous soulagera d’un grand poids.

Voilà, le grand jour approche, tout a été minutieusement prévu, il ne reste plus qu’à être frais et dispos pour le grand jour, et profiter pleinement de l’instant.

Bon mariage en République Dominicaine !