1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Logiciel de gestion pour associations en ligne : Quelles sont les privilèges

Pour un souci d’efficacité, nombreux sont les entreprises, les organisations lucratives, et même les associations à but non-lucratif, à avoir migré dans la gestion de leurs cotisations, en ligne. La méthode n’est pourtant pas une tendance éphémère, depuis sa mise en place elle a fait ces preuves. Quels sont alors les avantages de ce type de gestion.

Une offre facile et simple d’utilisation

Il est à rappeler qu’un logiciel de gestion en ligne est un logiciel géré par l’intermédiaire d’un « data center » qui administre les données de ses clients à distance. Pour accéder, il est ainsi essentiel d’avoir une connexion internet. Contrairement à la gestion d’association traditionnelle, il n’est nul besoin d’installer un programme sur l’ordinateur de l’entité pour accéder au service. Tout se passe en ligne et à distance. L’utilisation de ce type de logiciel est facile, il n’est pas nécessaire d’être un as de l’informatique pour pouvoir gérer l’association via ce logiciel. De plus, la plupart des fournisseurs (dont MaCotisation) de ce type de logiciel offrent des assistances en ligne pour tous ses clients afin de les guider dans leurs démarches et répondre à d’éventuelles questions.

 

Un service sans contrainte de lieu

 

L’avantage d’un logiciel gestion association réside également dans le fait que dès qu’il y a une connexion internet, le service est accessible. La gestion de l’association ne se limite pas ainsi aux locaux de l’association. La gestion peut se faire à n’importe quel endroit (à la maison, depuis l’étranger, en vacances…).

 

Un service disponible à toute heure

 

La majorité des fournisseurs de logiciels de gestion association offre des services ouverts 7j/7 et 24h/24. Cette alternative présente un double avantage. C’est d’abord un privilège pour les dirigeants de l’association, car ils peuvent gérer leurs organisations à toutes heures de la journée et de la nuit et durant toutes les semaines. Du côté des adhérents, ce service non interrompe leur permet de payer leurs cotisations à tout moment, plus rapidement et sans besoin de se déplacer au profit de l’organisation.

 

Un gain de temps non négligeable

 

La gestion d’une association via internet a aussi pour avantage de faciliter et activer la gestion. De par le caractère du logiciel (le back office du logiciel pour MaCotisation), les erreurs sont quasi inexistantes, fini les doubles ou triples saisies d’informations. Avec ce type de logiciel, les informations sont centralisées en un seul endroit, les tâches administratives sont alors allégées puisque les clients auront plus de visibilité sur leurs informations et trésoreries. Les dirigeants de l’association auront ainsi plus de temps à consacrer à ses adhérents et leurs talents.

 

Une prestation abordable

 

Pour accéder au service de gestion en ligne, un abonnement mensuel est pour la plupart du temps exigé. Il arrive aussi que les fournisseurs prélèvent des commissions à chaque transaction. Mais dans tous les cas, les frais demandés sont toujours à prix abordable et compétitif. De plus, le paiement est automatisé et sécurisé.