1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

L’ESTA USA : indispensable pour séjourner aux USA

Le pays de l’oncle SAM est un pays qui fascine plus d’un. En effet, les États unis représentent une réelle attraction pour les touristes. Le pays regorge d’activités intéressantes et d’endroits fascinants. L’oncle Sam est beaucoup cité lorsqu’il s’agit des États-Unis. Il est un symbole qui se présente sous l’aspect d’un homme aux cheveux blancs, une barbe grisonnante, un nœud papillon et un haut avec des étoiles qui représente les couleurs de l’Amérique. Pour pouvoir partir à la découverte des États unis et retrouver le fameux Times Square, il faut avoir un visa et un passeport valide.

Les conditions pour accéder au pays

Pour séjourner aux USA, comme pour tous pays étrangers, il est nécessaire d’avoir un Visa. Pour cela, l’office national du tourisme du pays a mis à la disposition des intéressés, un site officiel pour la demande d’un visa électronique. Il n’est donc plus nécessaire de rejoindre un bureau et perdre toute une journée pour remplir le formulaire ESTA USA. Les voyageurs doivent donc collecter les dossiers nécessaires pour obtenir un e-visa dans les meilleures conditions.

Il suffit de se rendre sur le site et de compléter les informations utiles pour l’obtention de l’e-visa. Une fois rempli, il faudra également réaliser le paiement de tous les frais y afférents en ligne. L’e-visa sera envoyé par email, devra être imprimé et être accompagné d’un passeport valide d’au moins 6 mois. Généralement, la réponse à cette demande de visa en ligne se fait dans les heures qui suivent. La personne demanderesse a néanmoins besoins de faire cette requête au plus tard une semaine avant la date prévue de son départ. Cela afin d’éviter les éventuels retards.

Les sites et activités incontournables au pays de l’oncle Sam

Ce pays fascine surtout par son architecture. Il révèle un paysage unique avec des de gratte-ciel. C’est un merveilleux spectacle pour les yeux. C’est un pays vaste qui peut être visité tout le long de l’année. Découvrir le Denali en Alaska pourra faire le bonheur de plus d’un. Les 51 états des Etats Unis regorgent tous d’endroits intéressants et parfois même insolite. Les touristes auront donc le plaisir de découvrir un pays riche en activités.

La famille pourra aussi profiter des magnifiques plages de Hawaï, qui est un archipel volcanique de l’océan Pacifique Nord. Le parc national de Sequoia représente la fierté de l’Amérique. Les visiteurs pourront y admirer un ensemble de faune et de flore remarquables. Il est même possible d’y pique-niquer et profiter d’un instant agréable en plein air. Le grand Canyon village et son climat désertique est l’endroit idéal pour des randonnées pleines de découvertes.