1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Investissement : comment choisir entre assurance-vie et SCPI ?

Tout le monde a besoin d’argent pour vivre, parce que sans argent, vous ne pouvez pas satisfaire vos besoins (alimentation, vêtement, médicament, eau et électricité, loyer, etc.). Mais il est également important de penser à votre avenir et chercher des techniques qui vous permettront de recevoir des revenus complémentaires. Sur le marché, il y a plusieurs catégories d’investissement dont vous pouvez choisir pour épargner votre argent, tel que : la bourse, l’assurance-vie, l’immobilier, l’action, l’obligation, les placements financiers et autres encore. Le but de tous ces types d’investissements est d’octroyer votre argent pour que vous ayez des bénéfices. Il n’y a pas d’investissement sans risque, mais il y a ceux dont le risque est minime.

 

L’assurance-vie est-elle intéressante ?

 

Si vous souhaitez faire fructifier votre épargne, alors vous pouvez investir dans l’assurance-vie. Un placement qui est plus rentable que le livret A. C’est un type de placement financier qui vous permettra de préparer votre retraite et de constituer un patrimoine. Lorsque vous souscrivez une assurance-vie alors vous pouvez profiter des meilleurs avantages fiscaux. Vous choisissez dans le contrat initial le mode de versement de votre capital ainsi que les intérêts, vous y mettez également un ou plusieurs bénéficiaires selon votre choix. L’assurance-vie peut aussi être utilisée pour assurer un meilleur avenir à vos proches. En cas de décès du souscripteur, ces personnes recevront par droit de succession le patrimoine (capital et intérêt).

Quels sont les avantages de la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier est un type de placement collectif qui vous donnera l’occasion d’avoir des revenus réguliers (par an ou par trimestre). Pour vous aider à mieux faire votre choix alors vous pouvez cliquer ici : Meilleure SCPI 2019. Cet investissement est particulièrement intéressant, car elle est plus sécurisée et plus rentable par rapport aux autres types de placements. Vous pouvez souscrire des parts en SCPI au comptant, c’est-à-dire que vous les payez directement en espèces. Vous pouvez aussi le faire à crédit en demandant des aides aux établissements bancaires, ou encore en démembrement (usufruit et nue-propriété). Une fois que vous avez acheté les parts alors vous deviendrez un associé en SCPI. Il y a la société de gestion qui se chargera de la recherche des logements, des entretiens des bâtiments pour qu’ils soient toujours en bon état et de la recherche des locataires. Cette société est aussi responsable de la relation client et vous n’avez pas besoin de descendre sur place pour collecter les loyers parce qu’elle s’occupe déjà de cette tâche.