1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

En quoi consiste le gardiennage de maison ?

Partir en vacances ou pour un week-end et laisser vide la maison est souvent source de stress. D’ailleurs, personne n peut avoir l’esprit tranquille dans ce genre de situation, d’autant plus que la sécurité est de plus en plus incertaine quelle que soit la ville. Si vous avez de ce fait peur de laisser votre maison, mais surtout votre animal de compagnie seul, le gardiennage de maison est la solution parfaite pour vous. C’est une technique de surveillance pour une maison, un appartement, une résidence secondaire ou une propriété qui a le vent en poupe actuellement. Outre le fait qu’il s’agit d’une solution pratique, elle revient moins chère que les autres solutions du même genre.

Qu’est-ce que le gardiennage de maison ?

Le gardiennage de maison ??est une solution qui consiste à faire surveiller une maison lorsque son propriétaire ne l’occupe pas. Il peut s’agir donc d’une résidence secondaire ou d’une résidence principale. La solution est idéale pour les départs en vacances ou encore pour un départ de courte durée. En effet, une maison fermée durant un certain temps attire toujours les cambrioleurs, ainsi, il convient de le faire des gens en qui vous aurez confiance. La personne qui s’occupe de garder la maison ne fait pas que garder la maison et éloigner les gens mal intentionnés. Elle se charge également de relever les courriers, aérer les pièces, arroser les plantes et surtout donner à manger aux animaux de compagnie du propriétaire. Si la boîte aux lettres est vide, cela montre qu’il y a un occupant, ce qui évitera le vol. Cela montre aussi que les habitants de la résidence sont toujours là. Bref, le gardiennage permet de laisser une présence humaine dans une résidence même en cas de déplacement de son propriétaire. Avec cette solution, vous pourriez assurer la protection de votre domicile, mais surtout de vos biens. Aujourd’hui, il existe de plus en plus d’organisme d’aide à la personne qui propose ce genre de service, ce qui permet d’avoir une personne de confiance pour garder une maison. Ce sont des personnes qualifiés et expérimenté dans le domaine pour avoir la meilleure protection.

En quoi consiste le rôle d’un gardiennage de maison ?

Un gardien de maison possède différents rôles lors d’un gardiennage de maison. En fait, il doit se charger de rendre la maison la plus vivante que possible. Ensuite, il doit faire en sorte d’animer la maison. Pour ce faire, il doit mettre du son par exemple en journée et allumer les lumières la soirée. Ainsi, le voisinage n’aura pas de doute quant à l’absence du propriétaire. Par ailleurs, pour rendre la maison vivante et animée, comme on l’a déjà mentionné en haut, il doit vider la boîte aux lettre, nourrir les animaux de compagnie et les sortir pour faire leur besoin, arroser les plantes, tondre la pelouse et autres. Il se charge aussi de faire régulièrement les rondes pour éviter les cambriolages ou autres. Pour donner un signe de présence, il se charge aussi de fermer et ouvrir les fenêtres de la maison. Toutes ces activités pourront en fait dissuader les cambrioleurs. Il s’agit d’une tâche assez complexe et délicat, ainsi, il faut bien choisir la personne qui se chargera du gardiennage.  Il convient de recourir au service d’un professionnel pour qu’il vous mette en relation avec une personne vigilent, sérieux et surtout honnête.