1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment trouver une formation pour extension de cils

Vous êtes un professionnel de l’esthétique sur Lyon ou vous voulez vous lancer dans une nouvelle activité en créant votre institut à Lyon ou à domicile,  et vous souhaitez proposer à votre clientèle actuelle ou future la prestation extension de cils. Et vous avez raison, la clientèle est de plus en plus demandeuse de ce genre de prestation de qualité, durable et au rendu extrêmement naturel.

Vous trouverez sans problème une formation d’extension de cils à Lyon, de nombreux centres proposent de dispenser cette formation et diverses techniques sont utilisées, le moins aisé est de trouver LA formation d’extension de cils de qualité professionnelle, reconnue et validée par un certificat d’aptitude reconnu par la profession.

En effet seule une formation dans ces conditions, vous permettra d’une part d’avoir les financements d’aide à la formation auxquelles vous pouvez prétendre et vous garantisse une reconnaissance professionnelle qui vous permettra de rassurer et de conquérir votre clientèle.

Quelques points importants que vous devez vérifier avant de vous engager dans une formation d’extension de cils :

Prenez connaissance du programme de formation dispensée

Si vous investissez dans une formation d’extension de cils, c’est pour pouvoir exercer et proposer immédiatement cette technique et prestation auprès de vos clients, il faut donc vous assurez que la formation dispensée soit complète , n’hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs centres de formation, et demandez leur brochure pour les étudier et les comparer minutieusement.

La formation doit être technique, bien sur et tous les centres de formation d’extension de cils vous le proposeront, il convient de vérifier combien de personnes sont prises dans un stage de formation, la formatrice devrait pouvoir passer du temps avec chaque personne individuellement pour vérifier vos gestes, et vos acquis. Fuyez si les stages proposés accueillent une dizaine de personnes pour une seule formatrice, surtout pour les périodes de formation courte.

La formation doit aussi être théorique, et prendre en considération le type de produit à utiliser, les règles d’hygiène et de sécurité de cette pratique, les différences de traitement suivant la cliente à traiter.

Prenez tous les points en considération, et n’allez pas forcément vers la formation la plus attractive financièrement, vous ferez des économies à l’instant T, mais vous serez sans aucun doute dans l’obligation de reprendre une autre formation pour perfectionner votre technique et approfondir vos connaissances, et finalement vous perdrez du temps et de l’argent.

La formation d’extension de cils doit être validée par un certificat

A l’issue de votre formation d’extension de cils, vous recevrez un certificat validant votre formation, vérifiez la « valeur » de ce certificat, sa reconnaissance vis-à-vis des professionnels et de la clientèle, les formations les plus connues et reconnues vous apporteront une assurance et plus clientèle

Le centre de formation d’extension de cils doit être agréé

Vérifiez que le centre de formation dispose d’un numéro d’agrément formateur, celui-ci est une garantie de la bonne formation dispensée, mais surtout vous permettra d’obtenir les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre pour payer (tout ou en partie) votre formation.

Une fois tous ces éléments vérifiés, n’hésitez plus à vous lancer, vous avez tous les éléments en main, pour réussir votre formation extension de cils, et vous pourrez bientôt proposer cette prestation à votre clientèle.