1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Comment obtenir un crédit sans justificatif de revenus ?

Lorsqu’on est sans emploi ou à la recherche d’emploi, il est parfois difficile d’obtenir un crédit. Sachez qu’il existe actuellement des solutions de financement adaptées aux personnes qui ont besoin d’emprunter mais qui n’ont pas de ressources suffisantes ou qui n’ont pas de justificatif à fournir.

Crédit sans justificatif : définition

Le terme crédit sans justificatif désigne les prêts non affectés, c’est-à-dire sans justificatif de l’utilisation des fonds. C’est un type de crédit rapide et simple à obtenir, où l’emprunteur n’a pas besoin de donner des justificatifs d’achat à son établissement prêteur. Il pourra donc utiliser les sommes empruntées comme bon lui semble. L’emprunt ne sera pas affecté à un achat particulier.

Le prêt personnel : un crédit sans justificatif

Généralement, quand on demande un crédit, l’établissement exige d’abord de fournir un justificatif de projet. Le type de projet envisagé pourrait par la suite influencer le taux d’emprunt.

Le prêt personnel constitue le seul crédit qui ne nécessite pas de justificatif de l’utilisation des fonds. L’emprunteur pourrait donc utiliser l’argent à sa guise. Il est ainsi possible d’utiliser un prêt sans justificatif pour des achats personnels. Par contre, vous devrez fournir d’autres documents, tels que : un justificatif de revenus, de domicile, d’identité et un justificatif bancaire. Outre les banques, pour obtenir un prêt personnel sans justificatifs de revenus, vous pouvez demander à une personne que vous connaissez ou bien passer par les sites de prêt entre particuliers.

Le cas du prêt sans justificatif de revenus

En principe, obtenir un prêt sans justificatif de revenus est presque impossible. Lors de la demande de crédit, l’établissement prêteur vous demande de fournir un justificatif de revenus lui permettant d’assurer le paiement des mensualités. Ce justificatif prouve que l’emprunteur peut honorer ses dettes. En règle générale, la banque n’accorde pas un crédit à un emprunteur sans avoir consulter sa fiche de paie. Pourtant quelques associations et organismes pourraient offrir des crédits sans justificatifs de salaire, pour un montant d’emprunt inférieur ou égal à 3 000 euros.  A noter que le taux d’emprunt serait beaucoup plus élevé pour le crédit sans justificatif de salaire.

Les crédits magasin

Il existe des magasins qui proposent un prêt personnel sans justificatif de salaire pour des achats à des montants très limités. Pour le cas du crédit magasin, si vous effectuez des achats d’équipement de la maison ou de matériels électriques, vous pouvez bénéficier d’un crédit sans justificatif de revenus. D’autres organismes pourront également proposer des microcrédits pour les personnes sans emploi ou demandeurs d’emploi.

Les prêts sociaux

Les organisations caritatives proposent souvent, aux personnes en difficulté financière, des crédits pouvant les aider à financer des projets. Les prêts sociaux sont ainsi des sortes de crédit pour les personnes sans revenus et qui ont besoin d’emprunter. Le montant emprunté doit être bas et il faut bien mentionner l’utilisation du crédit dans la demande. Les taux seront aussi plus élevés que les taux proposés pour les crédits classiques.