1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Conseils pour acheter son vin en ligne

acheter vin

Trouver le millésime que vous cherchez n’est pas toujours évident. Il arrive parfois que votre caviste n’ait pas en sa possession votre vin préféré. En plus, vous ne saurez pas si le prix qu’il vous fait est le bon. Acheter votre bouteille en ligne est la solution?! Voici quelques conseils pour vous aider.


Passer sa commande lorsque les températures sont douces

Lorsque vous envisagez d’acheter du vin en ligne, cela signifie que vous vous apprêtez à vous faire livrer. Dans ce sens, pour que votre vin arrive chez vous dans les meilleures conditions, il est préférable de passer votre commande lorsque les températures sont assez basses. C’est surtout le cas si votre bouteille doit traverser une grande partie de la France. Il se peut en effet que vous ne trouviez ce que vous cherchez que loin de chez vous.

Cette pratique vous permettra ainsi de respecter la conservation de votre vin à la bonne température. Sachez que la chaleur est l’ennemi du vin. En effet, pour être parfaitement entretenue, une bouteille se doit de rester dans un endroit où les changements de températures sont relativement faibles, voire inexistants. Aussi, pour assurer sa qualité, il doit être stocké à une température environnant les 12 °C.

Se tourner vers les sites marchands spécialisés dans le vin

Il va de soi que l’attrait des bonnes affaires sur les sites de vente en ligne est irrésistible. Toutefois, l’achat d’un bon vin nécessite les connaissances d’un spécialiste. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’acheter vin sur un site marchand dédié à l’univers de la vigne, ou encore, directement sur le site du propriétaire. Le risque avec les sites généralistes, c’est que vous ne saurez pas vraiment si le vin que vous achetez vous est vendu au bon prix.

Pour ce qui est des techniques de conservation, passer par des spécialistes vous assure une bonne gestion de ces conditions. Aussi, vous bénéficierez des conseils fournis par le site. D’autant plus qu’avec ce dernier, les informations concernant la bouteille seront beaucoup plus complètes que sur les sites généralistes. Vous aurez également la possibilité de trouver des millésimes qui ne sont pas vendus dans la plupart des commerces normaux.

Passer des commandes en grande quantité

La livraison fait partie de l’un des avantages de l’achat de vin en ligne. Cependant, il arrive parfois que les frais que vous devez payer soient assez importants. Sachez que les bouteilles que vous commandez présentent quand même un poids relativement grand. Il est donc logique que cette caractéristique se reflète à travers le coût de la prestation. Ainsi, pour alléger les frais de ports, pensez à agrandir votre commande, vous ferrez des économies par rapport à un achat unique.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’acheter en grande quantité peut également vous faire bénéficier de certaines réductions. Par exemple, passé un certain nombre de vins, certains sites vous offrent la livraison de vos bouteilles. D’autres aussi vous feront un prix en fonction du nombre de produits que vous achetez. Alors, qu’attendez-vous??