1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Randonnée entre amis : nos conseils pour organiser un super séjour

voyage

Rien de tel qu’une agréable sortie entre amis pour recharger ses batteries, booster son moral et créer de merveilleux souvenirs communs ! Pour changer des classiques barbecues et soirées pétanques, et si vous essayiez un nouveau type de sortie ? Pourquoi pas une randonnée entre amis pendant plusieurs jours ? Suivez nos conseils pour organiser un super séjour !

Choisissez votre parcours

La première étape est de vous mettre d’accord sur le parcours de votre super randonnée. Tous les participants doivent l’approuver, pour que chacun passe un bon moment. Décidez donc en fonction des préférences personnelles, mais aussi en considérant la forme physique et les connaissances techniques de vos amis. Inutile d’organiser un séjour de trekking sur des sols ultra accidentés si vous êtes un groupe de débutants !

Concrètement, mettez-vous d’accord sur le type de randonnée et d’environnement, sur la durée du séjour et sur les conditions pour la nuit (tente, belle étoile, refuge…).

Trouvez des dates adéquates

Ensuite, une fois que vous aurez bien défini le parcours que vous voulez suivre pendant votre randonnée entre amis, vous devrez sélectionner des dates. Si votre groupe est nombreux, trouver des disponibilités communes ne sera pas une mince affaire !

Choisissez d’abord en fonction de la météo : même si le temps est incertain, vous avez plus de chances d’avoir du beau temps en juin qu’en novembre. De plus, voyez selon le type de randonnée prévue : vous ne souhaiterez pas forcément les mêmes conditions pour une randonnée en forêt que pour une expédition en montagne.

Également, tenez compte de la durée nécessaire pour faire votre parcours. Prévoyez quelques jours de plus, pour ne pas avoir à vous presser : après tout, l’objectif est de passer de bons moments ensemble !

Listez le matériel à prendre

Pour finir, mieux vaut établir ensemble une liste de toutes les affaires à emporter. Cela évitera les oublis : deux têtes valent mieux qu’une ! Évidemment, vous aurez besoin d’un sac à dos pratique et suffisamment confortable pour être porté durant une journée de marche. Emportez aussi des vêtements et des chaussures adaptés au type de randonnée et à la météo prévue.

Puis, vous devrez prendre assez de nourriture et de vaisselle pour nourrir tout le groupe. Et selon vos choix pour la nuit, il vous faudra des tentes et des sacs de couchage. Bien sûr, emmenez également une trousse de premiers secours !

Dans votre sac à dos, pensez aussi à emporter aussi plusieurs sacs en plastique. Très pratiques, ils vous permettront par exemple de ranger vos chaussures sans salir le reste de vos affaires. Pour cela, vous pouvez simplement utiliser des sacs publicitaires distribués par une boutique. Encore mieux, il est aussi possible de commander votre propre lot de propres sacs personnalisés sur ce site, pour les distribuer à tous vos amis randonneurs ! Ces sacs imprimés seront un super clin d’œil à votre excursion.

Conclusion

Une randonnée entre amis vous assurera de vrais instants de complicité, qui commenceront même pendant l’organisation de votre séjour. Si tous les participants y contribuent, votre excursion sera encore plus réussie !