Qui contacter pour un séminaire d’entreprise

Qui contacter pour un séminaire d'entreprise

Vous souhaitez organiser un séminaire à Lyon et ne savez pas par où commencer ? Voici quelques pistes pour vous donner les bonnes personnes à contacter pour l’organisation de votre séminaire à Lyon, car ce n’est pas un événement qui s’improvise !Si vous suivez ces quelques conseils, vous pouvez être certain que vos clients se souviendront de votre séminaire à Lyon et se dépasseront ensuite au travail !

Attention, avant toute chose, pensez à définir le budget global que vous pouvez investir dans votre séminaire à Lyon.

Définir l’objectif de l’événement

Un séminaire peut permettre d’établir le bilan de l’année, de définir une nouvelle ligne de travail, tout en sortant du cadre du travail, ce qui permet de mieux se concentrer. Il existe différents types de séminaires, qui peuvent être mixés :

– séminaire de cohésion dans le but de souder l’équipe et de la consolider

– séminaire commercial autour d’un but commun

– séminaire de motivation pour booster vos clients

– séminaire de formation dans le but d’apprendre de nouvelles méthodes de travail

Pour cela il est nécessaire de choisir un lieu et des activités propices à la liberté d’esprit et à la créativité.

Choisir un lieu

Avant même de contacter une agence d’organisation de séminaire d’entreprise à Lyon, commencez à réfléchir au lieu dans lequel il va se dérouler ! Les sites d’exception ne sont pas rares à Lyon, et il est souvent difficile de faire un choix. L’important est que vos collaborateurs gardent un suivi à vie de votre séminaire, donc n’hésitez pas à mettre le paquet !

Notre coup de cœur du moment pour une activité de séminaire à Lyon est les Terrasses du Parc, juste en face du Parc de la Tête d’Or et de la Part Dieu.

Vers quelles activités s’orienter ?

Arriver avec quelques idées en poche auprès de l’entreprise qui va organiser votre séminaire à Lyon est plus que conseillé. Activités sportives, artistiques, mais aussi touristiques, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Le must est quand même les croisières sur le Rhône ou les balades dans la vieille ville. N’ayez pas peur non plus de vous éloigner un peu de la ville, la région regorge de richesses inattendues, idéales pour immerger vos participants dans une ambiance de travail, tout en mobilisant leurs émotions.

Quelle période privilégier ?

Un séminaire est généralement organisé au début ou à la fin d’une période, soit en septembre ou en juin. Mais en réalité chaque entreprise a son propre calendrier et ses propres obligations, qui vont déterminer la date du séminaire.

Notre conseil pour la fin : il existe sur internet de multiples idées pour organiser votre séminaire mais sachez qu’elles ne sont pas adaptées au cas particulier de votre entreprise et qu’il est beaucoup plus prudent de faire confiance à une agence spécialisée dans l’événementiel comme L’agence les Fourmis Blanches. Un séminaire mal organisé peut avoir des conséquences très fâcheuses pour votre entreprise et vous ne pouvez pas vous permettre de faire prendre ce risque à votre entreprise.