coton bio

De nos jours les personnes souffrant d’allergies ou de maladies de la peau sont de plus en plus nombreuses. L’une des raisons possibles de cela est le matériau de vos vêtements. De plus en plus les habits en coton bio se développent, mais savez-vous pourquoi ? Nous allons voir ensemble quelles sont les raisons qui font du coton bio un outil intéressant pour soigner votre santé.

Le coton bio est produit dans des cultures de cotons qui n’utilisent ni pesticides ni autres produits chimiques. Les cultures sont laissées au naturel et ne sont pas agressées par tout types de produits dangereux pour l’environnement et pour le coton lui-même. Pensez à vous et à la planète et voyons ensemble quels peuvent être les bienfaits du coton bio.


Le premier bienfait 

Le premier bienfait du coton bio pour la santé provient donc de la méthode avec laquelle est cultivé le coton. Pas d’agression de l’environnement avec des produits chimique, cela peut paraître minime mais si toutes les cultures du monde bénéficiaient d’un traitement respectueux l’environnement dans lequel nous vivons s’en porterai mieux et les maladies seraient moins nombreuses. Il faut savoir que la culture du coton est l’une des plus polluantes au monde et est très gourmande en eau juste après le riz. 

Le deuxième

Le deuxième atout du coton bio pour les allergiques notamment est qu’étant donné le fait que le coton soit traité sans produits chimiques, les allergènes seront moins présents et la peau sera beaucoup moins agressée. Avec du coton bio vous vous assurez moins de problèmes cutanés, moins de démangeaisons intempestives, tout cela grâce à un tissu plus sain. Et même si vous ne présentez aucun problème de peau apparent, attention car ces derniers peuvent survenir à tout moment à cause d’une exposition trop fréquente de votre peau à des substances chimiques contenues dans le coton cultivé de manière industrielle.

Avec le coton bio vous préservez également la santé des agriculteurs. En effet si vous participez au commerce de produits bio, vous contribuez à faire grandir la production bio. Et il faut savoir qu’un agriculteur qui travaille avec des pesticides, OGM etc.. sera soumis à des dangers direct de contamination. Un agriculteur bio sera quant à lui épargné de tout ces dangers et pourra travailler dans un environnement sain. Un petit geste de votre part peut servir à sauver la vie d’agriculteurs soumis à la pression des grandes entreprises qui utilisent les produits chimiques pour les différents types de cultures existantes.

Alors après avoir vu les différents impacts positifs que peut avec le coton bio sur votre santé et celle des autres, réfléchissez-y la prochaine fois que vous ferez une petite séance de shopping, ou vous pouvez en acheter directement sur ce site. Mettre quelques euros de plus peut paraître inutile mais maintenant vous penserez peut-être différemment. Si tout le monde résonnait pareillement les choses pourraient évoluer rapidement et positivement. 

Alors agissez-bien et vous en sentirez les bienfaits aussi bien mentalement que physiquement. Savoir que vous agissez pour la planète et pour vous-même vous procurera une satisfaction personnelle non négligeable.