Pourquoi choisir l’épilateur à lumière pulsée


L’invention de la nouvelle technologie

C’est en 1990 que la technologie de lumière pulsée est apparue après l’obtention de l’autorisation de sa commercialisation sur le marché Américain. Au départ, cette technologie était utilisée exclusivement par les professionnels dans les instituts de beauté. Ce n’est qu’en 2007 que les épilateurs à lumière pulsée ont commencé a d’être accessible au grand public et a être utilisé à domicile.

Le mode de fonctionnement

L’épilation représente une corvée pour presque toutes les femmes. C’est pourquoi l’épilateur à lumière pulsée a été inventé. En effet, cet appareil facile à utiliser offre aux femmes une épilation définitive ou semi définitive à domicile.

Le principe de fonctionnement

La technologie (IPL) ou lumière intense pulsée permet de diffuser une lumière polychromatique avec un spectre de largeur de 400 à 1200 nanomètres. Les flashs émis garantissent un traitement de chaque zone du corps. La mélanine et le pigment du poil subissent une montée de température très importante, en absorbant cette lumière très intense. Le bulbe pileux sera alors affecté et détérioré par la forte chaleur transmise.

Résultats

De cette manière, le cycle de la repousse du poil et considérablement affecté. En effet, cette technologie permet après quelques séances de traitement de ralentir la repousse du poil et même de faire tomber ceux déjà existant.

Une petite précision, cette méthode s’est avérée plus efficace sur les poils foncés et la peau claire, les résultats sont plus rapides et plus visibles pour cette combinaison parfaite.

Bien utiliser son épilateur IPL

Pour avoir des résultats visibles, il faut suivre quelques conseils pour utiliser efficacement votre appareil.

Pour ce faire, il faut tout d’abord raser la zone à traiter au moins 24 heures à l’avance. Lavez et séchez la zone à traiter avant le début de chaque séance de traitement. Effectuez ensuite le réglage adapté à votre type de peau et la couleur de votre poil. Commencez ensuite à avancez progressivement pour traiter toutes les zones, la fenêtre de flash doit être bien placée contre la peau. Les flashs émis signifieront que la zone à été traitée veillez à ne jamais flasher deux fois la même.

La fréquence de l’utilisation

Pour obtenir les résultats espérés, le traitement doit être régulier. En effet, pour être efficace cette technologie doit agir sur le poil lors d’une étape bien précise de sa croissance où il est bien sensible à cette lumière. Et tenant compte des trois étapes de croissance du poil, l’utilisation de la lumière pulsée doit être régulière car les poils ne poussent jamais en même temps.

Sur le manuel de chaque appareil, une fréquence bien précise est indiquée. Au début du traitement la plus part des appareils sont utilisés toutes les deux semaines, ce délais s’allonge ensuite progressivement en avançant dans le traitement pour atteindre un mois d’intervalle entre deux utilisation jusqu’à la disparition complète du poil. Il faut donc être patient et surtout être persévérant pour obtenir des résultats convaincants.

Visitez le site web https://www.meilleur-epilateur.com pour découvrir les différents modèles des épilateurs à lumières pulsées.