1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Mariage à Paris : 5 étapes pour trouver l’organisateur idéal

Mariage à Paris : 5 étapes pour trouver l’organisateur idéal

Trouver le planificateur de mariage ou « wedding planner » parfait prend généralement du temps et nécessite un minimum d’effort. Mais voir le mariage de vos rêves se concrétiser en vaut largement la chandelle.

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour choisir votre wedding planner et réduire tout le stress lié à cette tâche.

Faites votre recherche avec Internet

Consultez les sites Web des planificateurs potentiels pour des photos de mariages récents qu’ils ont faits pour aider à affiner votre liste. Remarquez si les éléments (comme les couleurs, le décor et l’éclairage) semblent avoir un aspect cohérent et s’il y a un style global que les mariages partagent. C’est probablement l’œuvre d’un planificateur ou organisateur de mariage expérimenté, alors décidez si vous aimez ou non son travail. Si tous les mariages qu’ils ont organisés disposent d’un ton glamour alors que vous cherchez un petit rassemblement intime, ce n’est peut-être pas le bon wedding planner qu’il vous faut. En même temps, essayez de vous renseigner sur les types de services qu’ils offrent, les clients avec lesquels ils ont travaillé, les prix et leur adhésion à des associations professionnelles.

Créez un petit carnet d’adresses spécial pour l’occasion

Appelez vos trois ou quatre meilleurs choix pour confirmer les éléments suivants : les types de services d’organisation offerts pour la prise en charge complète de votre mariage, la disponibilité des dates de mariage, et la gamme de prix et / ou le coût du mariage moyen qu’ils prévoient. Si leurs réponses correspondent à votre budget et à votre vision, fixez des rendez-vous pour rencontrer chacun d’entre eux.

Réussir pour votre première réunion

Apportez des faire parts, des photos, des images Pinterest et des tableaux d’inspiration lorsque vous rencontrez votre organisateur de mariage à Paris. Lors de votre réunion pour la planification de votre mariage avec des prestataires, vous voulez évidemment avoir une idée de la qualité des mariages organisés. Pour ce faire, vous pourrez lui poser des questions sur les événements qu’il a déjà réalisés tout en essayant de déterminer son professionnalisme : est-ce quelqu’un avec qui vous pouvez travailler ? Exprimez vos idées sur votre style et vos couleurs et voyez comment le spécialiste de l’organisation de mariage parisien réagit : il devrait être enthousiaste face à vos idées, voire les embellir pour rendre votre mariage unique. Un bon wedding planner devrait être capable d’écouter vos idées et les affiner pour faire de votre mariage un moment féérique, parfait et mémorable.

Vérifiez ses références

Ne vous sentez pas obligé d’embaucher un organisateur de mariage que vous aimez tout de suite. Prenez le temps de vérifier ses références. Si vous habitez la région parisienne, demandez par exemple à ses anciens clients si le wedding planner que vous projetez d’engager a bien respecté leur budget. Vous pouvez leur demander d’envoyer des photos de leur mariage pour confirmer la cohérence globale et le professionnalisme du prestataire en termes d’organisation de mariage à Paris. Dans quelle mesure a-t-il bien interprété les idées de ses clients ? Le style du mariage organisé était-il exactement ce qu’ils souhaitaient ? Etc.

Finalisez le contrat

Prenez le temps de comparer les prix, les impressions, les avis et, le cas échéant, les propositions formelles comme dans un contrat. Une fois que vous avez trouvé votre organisateur de mariage à Paris, appelez-le immédiatement pour exprimer votre désir d’aller de l’avant et de recevoir un contrat. Dès que vous avez signé le contrat et payé votre acompte, vous pouvez maintenant organiser votre mariage unique sans stress !