Le narcissisme, c’est quoi ?

narcissisme

Le  narcissisme désigne l’amour excessif de soi. Ce mot trouve son origine dans la mythologie grecque. La légende raconte que Narcisse était un personnage grec qui se distingue par un amour sans scrupule de sa propre image. Puis, terme a évolué et connait son plein essor dans le domaine de la psychanalyse et la psychiatrie.  Le concept de narcissisme est élaboré par l’incontournable Sigmund Freud.  Le narcissisme est devenu un cas clinique. La confiance excessive de soi peut devenir pathologique.

developpement personnel

Comment soigner des troubles de la personne narcissique ?

Le Le trouble de la personnalité narcissique est un trouble de la personnalité.. Ce trouble peut être soigné à l’aide d’un coaching personnel. Un coach professionnel peut assister et surveiller une personne narcissique. Ce dernier va opter surtout pour des séances de coaching. Il va essayer de convaincre l’individu pour diminuer son besoin le besoin excessif d’être admiré ainsi que son  manque d’empathie. Le coaching est important pour le développement personnel d’un narcissique

Quand on est sous contrôle d’un coach professionnel, la personne narcissique pourra se soigner. Grâce au coaching, elle pourra apprendre à gérer et contrôler ses émotions.  L’empathie est obligatoire pour vivre en paix. Tout d’abord avec nous même et ensuite avec les autres. Quand un narcissique   se perd et il ne sait plus distinguer le vrai du faux et bien le coach va lui servir de guide. Il va l’orienter afin de mener une vie paisible sans problème. A force de travailler sur sa personnalité instable, il va finir par trouver le bon chemin. Il sera capable d’agir  selon son libre arbitre et sa faculté de penser. Du jour au lendemain, le coaching va aboutir a un résultat positif pour le développement personnel d’un narcissique.

Comment s’en sortir d’une rupture amoureuse ?

Un chagrin d’amour ne dure pas pour toujours. En ce sens, un coach en rupture amoureuse peut vous aider à vous en sortir de la déception.  À l’origine, un coach, c’est un entraîneur qui mène son équipe à la victoire. Nous parlons de victoire quand nous dépassons nos craintes, peur et phobie. Le coach va s’inspirer de la fameuse phrase nietzschéenne :  » ce qui ne   tue pas nous rend plus fort ».

Le coach sera capable de vous aider pour surmonter l’échec.  Il en va néanmoins des coachs de vie comme de toutes les méthodes de développement personnel de trouver la couleur joviale de votre vie. Vivre un échec sentimental n’est pas un sort. Vous pouvez confier vos secrets un coach qui saura comment vous aider à voir les choses de bon coté. C’est important, car il est vraie rupture amoureuse est douloureuse à vivre Mais, ne baissez pas les bras  et ayez confiance en vous-même. Si vous pensez que vous ne parviendrez jamais à oublier votre relation passée.  Vous avez tort car grâce au coaching tout est  possible.

Le coach sera toujours à votre écoute pour tout besoin de coaching quel que soit votre problème ou souci.