1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Circuit combiné sur l’ancienne Indochine, les lieux à ne pas manquer

Trois pays, trois découvertes ! C’est ce que vous pourrez profiter lors de votre circuit combiné pour l’ancienne Indochine. Au cours de votre voyage, vous découvrirez le Cambodge, le Vietnam et le Laos, les trois pays qui vous feront vivre des moments exceptionnels, aussi riches les uns que les autres. Alors, pour profiter pleinement de votre découverte, voici un avant-goût de ce qui vous attendra au cours de votre séjour, notamment dans chacune des villes les plus célèbres de chaque pays.

La ville de Saïgon au Vietnam

Saïgon est une incontournable lors d’un circuit combiné en Indochine, surtout si vous commencez votre visite par le Vietnam. Certes, ce n’est pas le capital du pays, mais cette ville occupe une place importante dans l’histoire mais aussi la culture vietnamienne. Vous aurez le plaisir de découvrir la verdure qui sillonnent la ville et qui fait d’elle une destination très prisée par ceux qui sont en quête de sérénité et de bien-être.

Vous y découvrirez aussi un merveilleux patrimoine colonial ainsi que son ambiance animée pour profiter d’une totale immersion dans le quotidien de la population vietnamienne. Cette partie Sud du pays est également l’idéal pour déguster aux saveurs gastronomiques locales lors d’un circuit cambodge laos vietnam. N’oubliez pas pour autant d’essayer les motos taxis ainsi que les pousse-pousse (cyclo) ou xích lô lors de votre visite.

La ville de Phnom Penh au Cambodge

Si vous souhaitez découvrir la richesse ainsi que la beauté du Cambodge, rien de tel qu’un séjour à Phnom Penh lors de votre circuit découverte. Vous y découvrirez des vestiges architecturaux hérités des Khmers mais aussi les bâtiments coloniaux laissés par les Français durant l’époque coloniale. Pagodes, palais royal, et bien sûr les statuts de Bouddha symbolisant l’appartenance religieuse du pays. Vous serez envoûté par le charme pittoresque de la ville qui lui vaut certainement son surnom de « la Perle de l’Asie du Sud-est ». Ne manquez pas de faire un tour au monument de l’indépendance, ayant marqué le début d’une nouvelle ère au Cambodge.

La ville de Luang Prabang au Laos

Pour découvrir un beau mélange entre le passé et le présent, la ville de Luang Prabang au Laos devra figurer sur votre carnet de route au cours de votre séjour combiné. Non loin de là, vous pourrez découvrir la rivière du Mékong et de Nam Khan pour apprécier un paysage typique de la localité. Vous serez témoin des différents vestiges et richesses dont la ville a hérité au cours du 15ème et 16ème siècle. Ville prospère, Luang Prabang continue de séduire pour la beauté de l’architecture des pagodes et des temples qui s’y trouvent. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir les maisons traditionnelles en bois qui vous permettront de partir sur les pas de la tradition laotienne. Ne manquez pas d’assister à des rituels et pratiques religieuses destinées à apaiser les esprits maléfiques et qui se déroulent au pied du mont sacré Phousi se trouvant en plein cœur de la ville.

Ces villes apporteront une touche d’authenticité à votre circuit combiné Vietnam, Laos et Cambodge. Alors, n’attendez plus pour vous lancer dans l’organisation de votre séjour.