Vous avez entendu de nombreuses fois que l’image que vous dégagez était le reflet de votre personnalité. Vous pensez qu’il y a un grain de vérité, mais vous n’êtes pas totalement convaincu. Aujourd’hui, nous vous présentons le rôle des conseillers en image, un service de plus en plus plébiscité.

 


Pourquoi engager un conseiller en image ?

Derrière chaque grand homme se cache généralement un conseiller en image. Des PDG aux vedettes du rap et aux icônes du football, tous ces hommes ont probablement profité des conseils d’un conseiller en image. Le public est vicieusement critique et repère souvent le moindre défaut d’un homme.

Si vous êtes dans un domaine qui exige une image puissante, fluide et professionnelle, ou si vous souhaitez utiliser changer de style pour vous redonner confiance, vous pouvez envisager d’engager un conseiller en image. Mais ne décrochez pas le téléphone avant d’avoir lu ceci.

 

Qu’est-ce qu’un conseiller en image ?

Un conseiller en image est quelqu’un qui connaît le style et qui saura vous redonner confiance tout en prenant en compte vos préférences.

Un conseiller en image enseigne aux professionnels les choses dont ils ont besoin pour réussir dans un monde où le temps est clairsemé, où les impressions comptent plus que jamais et où une image nette peut vous faire grimper.

 

En plus de donner des conseils sur les formes et les couleurs, les conseillers en image prétendent augmenter la confiance de leurs clients, leurs compétences de persuasion et leurs capacités de communication. En affinant le langage corporel, les clients se sentent mieux armés dans le monde de l’entreprise.

 

Que font les conseillers en image ?

Vous pouvez diviser les services des conseillers en image en deux catégories :

 

Le style:

  • Ils choisissent une garde-robe pour votre travail, tout en respectant votre morphologie et votre personnalité
  • Ils vous accompagnent pour faire du shopping
  • Ils vous aident à cacher les imperfections de votre corps et de votre peau qui peuvent inconsciemment vous faire perdre confiance en vous
  • Ils vous proposent une coiffure adaptée à votre style de vie

 

Les manières :

Un conseiller en image vous enseignera également comment:

  • Se comporter lors de vos différentes missions
  • Parler d’une manière confiante
  • Faire des présentations efficaces
  • Gérer les petites conversations et les silences gênants
  • Utiliser efficacement la communication non verbale
  • Prendre le dessus dans une relation presse

 

Quel conseiller en image choisir en Suisse ?

Pour avoir un conseil en image professionnel en Suisse, nous vous recommandons Valentina Schick. Cette styliste-créatrice est aussi consultante en image diplômée. Relooking, conseil en image, tri de garde-robe, shopping accompagné, test de couleurs, test morphologique ou encore cours de maquillage, les services chez cette styliste sont très complets ! Avec plus de 5 ans d’expérience dans le stylisme et la couture, Valentina Schick vous propose un suivi personnalisé qui s’adapte à tous les budgets !