Alarme senior : quel est le meilleur système pour une personne âgée ?

alarme senior

Un système d’alerte médicale est un investissement précieux pour toute personne âgée. Avoir un système d’alerte médicale signifie que l’aide est disponible sur simple pression d’un bouton en cas d’urgence, pour rassurer les personnes âgées et leurs proches et leur donner la tranquillité d’esprit. Mais comment savez-vous lequel est le meilleur ?

Le choix d’un système d’alerte médicale prend du temps. C’est pourquoi beaucoup de personnes ont visité la liste des personnes âgées à la recherche de conseils et d’informations sur les meilleurs systèmes d’alarme senior sur le marché.

Qu’est-ce qu’un système d’alerte médicale?

Les systèmes d’alerte médicale, également appelés systèmes d’intervention d’urgence, offrent aux personnes âgées, aux personnes ayant des problèmes de santé et aux personnes seules, un moyen rapide et facile d’obtenir de l’aide en cas d’urgence, qu’il s’agisse d’un problème médical, d’une chute un feu, ou tout événement qui nécessite une réponse immédiate. En un mot, ces systèmes contiennent un bouton d’aide qui compose un centre de réponse d’urgence et vous connecte à un agent en direct.

Les systèmes les plus basiques utilisent une ligne fixe et consistent en une unité de base et un bouton d’aide portable que vous pouvez porter autour de la maison, mais il existe des options cellulaires et des solutions mobiles GPS pour les personnes en déplacement, ainsi que des options alarme lorsqu’une chute est détectée. Certains services vous appellent même pour vous rappeler de prendre vos médicaments.

Les critères fondamentaux d’un système d’alerte médicale

L’équipement fonctionne comme annoncé

La plupart des équipements d’alerte senior sur le marché aujourd’hui sont assez bons. Le plus important que l’équipement d’alerte médicale doit fonctionner à un niveau élevé.

Excellent service client

Nous recherchons des équipes de service à la clientèle qui répondent aux appels en temps opportun et qui sont courtoises et bien informées pour répondre à vos questions.

Prix abordable

La plupart des systèmes médicaux fonctionnent aujourd’hui dans des différentes fourchettes de prix. Le client doit trouvez la combinaison adéquate entre la qualité et le prix.

Facile à annuler les contrats

Certaines entreprises tentent de verrouiller les clients dans des contrats de 3 ans, ce qui signifie que vous êtes coincé payer si votre proche n’a plus besoin de lui, emménage dans un logement pour personnes âgées, ou même décède. Les entreprises doivent offrir des conditions d’annulation faciles sans contrats à long terme.

Pendentif ou accessoire

Le système d’alarme pour senior est conçu pour aider les personnes âgées, il peut être porté comme un pendentif ou sur votre poignet comme une montre. Il est conçu pour une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur, bien qu’il existe des boutons mobiles avec la technologie GPS intégrée que vous pouvez voyager avec. Si vous êtes dans la maison ou dans votre jardin et que vous avez besoin d’aide, appuyez simplement sur le bouton pendentif / bracelet pour lancer un appel au centre de réponse.

Les boutons d’aide portatifs sont presque toujours imperméables et peuvent être portés sous la douche, et ils peuvent communiquer avec l’unité de base à des distances allant jusqu’à 1500 pieds. Vous devriez tester votre pendentif d’aide en appuyant sur le bouton de divers endroits dans votre maison et votre cour afin que vous sachiez quel type de gamme à attendre.

Un pendentif de détection des chutes fait tout ce qu’un bouton d’aide ordinaire fait, mais possède des capteurs intégrés qui peuvent détecter si vous avez pris un déversement, à quel point il va lancer un appel au centre de réponse. Ils exigent généralement des frais mensuels supplémentaires.