À la découverte du style MTB…


Dans le cadre d’expérimentation de nouvelles SSII, nous sommes partis à la découverte d’une société dont nous avons entendu parlé. Il ne s’agit pas de chroniquer le quotidien d’une société d’informatique mais bien de comprendre pourquoi autant de grands groupes choisissent la société de Marie Thérèse Bertini MTB sa. Nous souhaitons découvrir une société aux inspirations variées et qui doit, au quotidien, composer avec différents défis, toujours plus complexes… C’est donc dans cette optique que nous avons pu entrevoir le style MTB…

 

MTB, la société au service des nouvelles technologies

 

C’est sur une jolie place à Clichy, dans les Hauts de Seine, que nous sommes attendus en ce lundi matin à notre demande pour partir à la découverte de MTB, dont les locaux se situent dans une ancienne maternité, ce qui pour la Présidente n’en demeure pas moins un symbole…

La mission de MTB pourrait se résumer de la manière suivante : accompagner les grands groupes autour de projets toujours plus ambitieux… Mais derrière les valeurs évoquées par l’équipe, nous avons voulu en savoir plus.

 

Comment la société fonctionne-t-elle ? Quelles sont ses missions ? Quels sont les projets sur lesquels elle travaille, ou encore, quelles sont les difficultés qu’il faut relever au quotidien ? À l’évocation de nos différentes questions, probablement pertinentes à en juger par le regard amusé que nous lance Marie-Thérèse Bertini, présidente de MTB, les explications ne manquent pas d’arriver : « Quand une société a un besoin informatique, elle fait appel à nous ». Docteur en philosophie et chercheuse à l’INRIA, la Présidente évoque l’importance d’un travail toujours plus personnalisé et rigoureux pour répondre pleinement aux besoins des clients, toujours plus variés.

                                               

Stuctur’all, le logiciel mis au point par MTB

 

Évidemment, nous ne pouvions pas évoquer les travaux de la société MTB sans évoquer Structur’all, un logiciel mis au point au sein de son propre laboratoire de recherches.

Conçu pour apporter un contexte informatique sein au coeur des sociétés, Structur’all permet de résoudre automatiquement de nombreux problèmes informatiques, des bugs et de soulever les questions de sécurité digitale.

 

Loin des différents effets de mode que l’on peut retrouver dans le web ou l’informatique, la solution MTB vise d’avantage à uniformiser le modèle de l’informatique, de sorte à éviter non seulement les dépenses superflue, mais apporte une efficacité purement indémodable.

 

Avec un travail pensé à l’échelle humaine, la société MTB s’adresse aujourd’hui à toutes les entreprises et tous les groupes qui constatent, malheureusement, qu’ils soient initiés ou non, que malgré des investissements parfois colossaux, la solution informatique n’est toujours pas optimale. Avec son plan d’action personnalisé, et ses coûts connus à l’avance, MTB c’est alors une tout autre manière de travailler, pour repenser l’informatique au sein de sa structure ! Quelque que soit la taille du client d’une grande banque française à une petite mutuelle.