1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Une solution de géolocalisation des enfants grâce au GPS

Parce que la sécurité d’un enfant est primordiale, les ingénieurs ont travaillé à une solution de qualité conçue spécialement pour les parents. Fruit de la conjugaison entre la technologie et les besoins des parents, une balise GPS pour enfant intègre tout un panel de fonctionnalités permettant la surveillance optimale de l’enfant : l’alerte entrée/sortie de lieu, la demande de position, ou bien encore la boussole, sont autant d’outils à la disposition de la sérénité de la famille.

Avant, le seul moyen de rester en contact avec son enfant était le téléphone portable. Ayant la conviction qu’il n’est ni nécessaire, ni souhaitable de brûler les étapes, la solution GPS constitue désormais une réelle alternative. En plus de la localisation géographique de l’enfant, il permet dans certaines gammes d’indiquer la distance qui sépare l’enfant et son parent et la direction à prendre pour le retrouver.

Une solution adaptée aux enfants

Outre les tests réalisés c’est l’aide des parents interrogés qui fait la force de du traceur gps, leurs conseils avisés ont permis de faire évoluer la solution étant tout aussi utile pour rassurer les parents que dans le cas d’une disparition d’un enfant dans un lieu public.

En effet, c’est une solution adaptée aux enfants. Le traceur GPS étant utilisé par l’enfant il se doit de lui être adapté. Il est d’une taille et d’un poids parfait pour l’enfant. Le système d’attache à la ceinture lui permet également de profiter au mieux des sorties au parc, tout en ne remettant pas en cause le souci des parents de surveiller leur enfant. Enfin, prôner la sécurité et la surveillance de votre enfant ne doit pas faire oublier qu’un téléphone portable n’est pas adapté à un jeune âge, c’est ce qui fait de cette fonctionnalité GPS une solution plus adaptée pour la géolocalisation des enfants.

La géolocalisation de personne au GPS

Le traceur GPS destiné aux enfants est certes plus adaptés aux jeunes âges, mais il peut également s’avérer utile pour d’autres types de personnes : il est par exemple tout à fait adapté à la surveillance et la sécurité des personnes âgées ou atteintes de la maladie d’Alzheimer. C’est également un tracker GPS parfait pour les personnes atteintes d’autisme ou de trisomie 21 ; d’une manière générale la balise GPS est conçue pour une géolocalisation familiale optimale, vous pouvez donc l’utiliser efficacement pour un cercle élargit de proches.

La géolocalisation des animaux domestiques : chien / chat

Beaucoup de personnes considèrent que l’animal domestique, notamment les chiens et les chats, font partie de la famille. Or, la disparition d’un chien ou d’un chat est très fréquente. L’idée d’un traceur GPS attaché à un animal domestique rassure son propriétaire quant au fait de ne jamais le perdre. Un petit collier traceur gps sera idéal pour retrouver votre animal en cas de disparition. Il intègre une batterie permettant une localisation longue durée de votre animal domestique.

D’autres applications plus « rentables » d’un point de vue économique concernent les entreprises. En effet, les traceurs GPS permettent de fournir des données importantes qui feront l’input d’un système informatisé qui génère des rapports métriques permettant d’optimiser les itinéraires des déplacements et des livreurs. Une économie de carburant et de coûts impressionnante notamment pour les sociétés dont l’activité principale dépend de leur parc de véhicules. En même temps, le contrôle du comportement de conduite des chauffeurs réduit les temps d’arrêt et augmente l’efficacité opérationnelle de l’entreprise. La réactivité face aux situations urgentes et les imprévus améliore considérablement l’image de la société auprès de ses clients.