1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Tour d’horizon des poufs marocains

 

L’un des éléments phares du salon marocain est cette petite pièce souvent ornée de motifs arabesques dite « le pouf marocain ». C’est l’un des meubles par lequel on agrémente discrètement son intérieur. Mais il n’est pas uniquement un élément de décor, ça peut aussi être un tabouret, une table basse ou un repose pied. On trouve ces bijoux éparpillés un peu partout dans les logis marocains. Et quand on a énormément d’inviter, ils sont là pour emplir le vide et offrir leur confort sous forme de sièges moelleux.

La tendance de nos jours impose qu’on introduit de la tradition dans les logis moderne. Aujourd’hui, on trouve alors des poufs marocains dans des pièces modernes. Ils viennent rajouter une touche vive à la salle, ils complètent l’ambiance et rénovent l’atmosphère.

Pouf marocain, une multitude de styles

Le modèle typique qui nous trotte par le crâne quand on entend prononcer le mot « Pouf marocain » est celui d’un gros coussin circulaire sculpté d’une croix au centre et brodé de motifs traditionnels. Or, il en existe une multitude que nombreux ignorent.

L’un des styles qui inspirent les acheteurs ces derniers temps est le patchwork. Les designers ont alors pensé à l’intégrer dans leur conception des poufs, ce qui a donné naissance à des poufs marocains patchwork capitonnés.

Un autre modèle de poufs vient garnir les salons à couleurs vives. Tricotés à la main d’une couleur unique et apaisante, ces jolis coussins s’affichent en vedette dans la tendance du moment.

Pouf marocain, quelle couleur choisir ?

En général, il faut faire attention aux couleurs qu’on invite pour décorer son intérieur. Les nuances des meubles jouent un rôle très important par rapport à l’humeur de vos invités. Par exemple, si la couleur dominante est le mauve byzantin, il ne faut pas s’attendre à ce qu’on sorte joyeux de chez soi. Les poufs ne font pas exception. Pensez à l’ambiance que vous souhaiteriez voir envahir votre logement avant de décider et ne choisissez jamais la couleur de vos poufs au pif.