1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Séjour aux Maldives : 3 monuments historiques à visiter absolument  

Baignées dans l’océan Indien, les Maldives ne se résument pas uniquement à de superbes plages, des spots de plongées, des végétations luxuriantes et une culture fascinante. Cet archipel de presque 2000 îles est aussi une magnifique concentration de plusieurs monuments historiques en plus d’être un endroit parfait pour un dépaysement total. Profitez de ce guide pour découvrir 3 des plus incontournables de ces derniers pendant votre escapade aux Maldives.

Le musée national pour découvrir l’histoire des Maldives

Si vous êtes un passionné d’histoire et notamment de celle des Maldives, le musée national est une visite vivement recommandée pour des vacances aux Maldives des plus enrichissantes. Inauguré en 1952, il représente généralement l’histoire de l’archipel. Cependant, vous pouvez aussi y découvrir les successions des grands événements qui se déroulaient dans le pays à travers les différents objets d’art qui y sont exposés.

Dans un magnifique bâtiment contemporain, le musée national abrite une importante collection antique. Des artefacts saillants aux reliques des plus envoûtants en passant par des objets royaux anciens somptueux, de vieilles statues époustouflantes, etc., tout y est. Localisé à Malé, la capitale de Maldives, le bâtiment est installé dans le fameux parc Sutlan, dont la réputation n’est plus à faire. Ses allées sont agréablement aménagées et invitent à de magnifiques promenades.

La mosquée de Hukuru Miskiiy

Connue également sous le nom de la grande Mosquée de Malé, la mosquée de Hukuru Miskiiy est localisée le long du boulevard de Chandani Magu. Construite au milieu du 17e siècle, c’est l’une des plus anciennes mosquées de l’archipel. Néanmoins, elle est architecturalement spectaculaire avec sa magnifique coupole dorée et ses ornements au style Art déco. Aussi, elle abrite des objets d’art intéressants tels que des tapis pakistanais, des sculptures en bois, etc.

Séjour aux Maldives : 3 monuments historiques à visiter absolument  

Le monument connaît de nombreuses restaurations quelques années après sa création. Le dernier remis en état fut en 1984, après quoi le nom du site devient « vieille mosquée du vendredi ». À n’importe quelle heure de la journée, vous pouvez visiter l’extérieur de l’édifice, y compris le cimetière qui se trouve à proximité. Comprenant plusieurs pierres tombales, cette dernière est la dernière demeure de nombreux sultans. Il est aussi possible d’explorer la partie intérieure, mais en dehors des heures de prière.

Le monument du Tsunami

Toujours dans la capitale des Maldives, le monument du Tsunami se dresse le long de la route côtière Boduthakurufaanu Magu, dans le parc Thin Ruh. Comme son nom l’indique, il a été créé pour rendre hommage aux victimes du fameux Tsunami du 26 décembre 2004. Ce catastrophe naturel a marqué bien des esprits dans les quatre coins du monde entier. Chaque année, ce monument accueille des milliers et des milliers de visiteurs. Ce qui en fait un des sites les plus visités et certainement les plus photographiés de la ville de Malé.

Implanté à la pointe de l’île, dans un emplacement éblouissant, le monument du Tsunami est étonnamment beau. Véritable chef d’œuvre, c’est une colonne en aluminium entouré par des sphères. Elle est tellement gigantesque qu’il est possible de l’apercevoir même à des kilomètres plus loin, impossible de le rater. À proximité du monument se trouvent des hordes de petits restaurants où vous pouvez essayer les spécialités locales tout en profitant d’un panorama fantastique sur l’océan.