1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Réalisez vos expérimentations en laboratoire avec une blouse blanche en coton !

De nos jours, le port de blouse blanche est obligatoire dans les laboratoires parce que les produits chimiques peuvent causer des effets néfastes à notre santé. En effet, une blouse blanche dispose normalement de manches longues et d’une longueur qui arrive jusqu’aux genoux, pour qu’elle soit capable de protéger toutes les parties du corps de son utilisateur qui sont susceptibles d’entrer en contact avec les différents produits. C’est la raison pour laquelle la blouse blanche porte d’ailleurs le nom de «  blouse de chimie ».

Une blouse blanche épaisse et résistante !

Il est vrai qu’une blouse blanche peut être considérée comme un accessoire de mode puisqu’elle est portée tous les jours au-dessus de tous nos vêtements. Cependant, il y a lieu de se soucier tout d’abord de son rôle principal qui est celui d’un bouclier. Justement, une blouse blanche doit respecter dans les détails les règles de sécurité afin de garantir sa fiabilité. Par conséquent, les caractéristiques d’une blouse blanche doivent être irréprochables pour qu’elle soit efficace et pratique pour son porteur. Tout d’abord, le tissu de fabrication doit être de préférence le coton. C’est une matière légère et souple qui résiste très bien à la chaleur. Il n’y a pas donc à se soucier du fait de prendre feu lorsqu’on passe près des becs benzènes ou encore près des plaques chauffantes. Ensuite, l’épaisseur du tissu d’une blouse de chimie est aussi très importante car c’est ce qui va protéger les vêtements intérieurs. On peut prendre par exemple une épaisseur de 190gr/m² qui est nécessaire pour la durabilité de la tenue sur le long terme.

Une blouse blanche pour réaliser différentes activités !

Une blouse blanche est en général un tablier mixte qui peut être porté et par les hommes et par les femmes. C’est également une tenue polyvalente qui peut être utilisée pour effectuer d’autres activités tels que l’enseignement, le massage, les soins, les travaux de peinture ou encore les petits bricolages. Une blouse professionnelle peut être teintée d’une autre couleur comme le gris ou le rose, mais ceci ne signifie pas pour autant qu’elle ne joue plus les mêmes fonctions. Par ailleurs, une blouse blanche de chimie peut être entretenue facilement car elle peut supporter un lavage de haute température. Ce dernier permet un nettoyage efficace car il élimine totalement toutes les bactéries et toutes les salissures qui s’attachent au vêtement. Et si on a choisi un modèle de blouse de haute qualité, il est certain qu’elle ne perde pas sa couleur même suite à des lavages fréquents.