1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Parcourir la Birmanie, entre ses monuments culturels et sa nature grandiose

Birmanie

La Birmanie, anciennement appelée le Myanmar, se lève en Asie du Sud-est et partage une frontière commune avec la Chine, le Bangladesh, la Thaïlande, le Laos et l’Inde. Comme ces pays bouddhistes, le territoire birman englobe aussi beaucoup de magnifiques temples et pagodes qui sont des monuments représentant sa culture et son histoire riches. Ces endroits sacrés peuvent être des phares lieux d’intérêts pendant un séjour en Birmanie. Hormis cela, la mer d’Andaman borde le sud de cette contrée, tandis que le golf du Bengale occupe les rives du sud-ouest. Bref, ce ne sont pas les stations balnéaires qui manquent au Myanmar. Différentes couleurs de ces havres de paix pittoresques longent son littoral et font de lui une pour un total dépaysement. Alors, profitez d’abord d’un détour culturel dans les temples birmans avant de jouir des plages paradisiaques de cette destination enchanteresse.

La pagode de Shwedagon, un paradis pour les amateurs d’architectures

Yangon est la ville la plus grande de la Birmanie où les touristes trouveront de nombreuses architectures coloniales. Mais cette cité doit surtout sa renommée aux pagodes bouddhistes dorées de Shwedagon. Ce chef-d’œuvre rayonnant occupe la colline de Singuttara qui se place à 2 kilomètres du centre-ville. De loin, les visiteurs pourront déjà admirer la beauté de ce monument sacré, car il se lève jusqu’à 105 mètres d’altitude. Sa partie extérieure, qui est entièrement couverte d’or, brille d’une telle particularité surtout la nuit tombée. Son entrée principale est ombragée par de grandes statues. D’ailleurs, durant les séjours en Birmanie, n’oubliez de vous déchausser avant de franchir le portail d’un temple. Celui de Shwedagon demeure le plus important centre religieux de la Birmanie, puisqu’il abrite à l’intérieur les reliques des quatre anciens Bouddhas, dont huit cheveux du Bouddha Gautama.

La plage de Ngapali, l’éden pour les férus de la nature sauvage

Après cette journée de découvertes dans la pagode de Shwedagon, profitez de la plage de Ngapali qui est un éden niché dans le golf du Bengale. Elle demeure la plus prisée et la plus fréquentée de la Birmanie, puisqu’il est très difficile de ne pas tomber sous le charme naturel de ses sables fins bordés par des cocotiers. Alors, séjourner en Birmanie est une occasion parfaite pour contempler ce paysage de cartes postales. De plus, les eaux calmes n’accueillant pas d’animaux marins dangereux seraient idéales pour une petite baignade, une plongée et bien d’autres activités nautiques. D’ailleurs, la station balnéaire s’étend sur 15 kilomètres. Vous trouverez ainsi un coin tranquille pour vous promener ou pique-niquer. Pour les amateurs de croisières, des agences proposent des bateaux pour surfer sur cette mer posée. En outre, explorez les villages de pêcheurs pour savourer des poissons frais. Passez de très bonnes vacances !