1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Optez pour une mijoteuse électrique pour ne pas rater votre recette !

Une mijoteuse est une marmite perfectionnée. C’est un ustensile de cuisine qui se présente sous forme d’un récipient à couvercle placé dans une cuve chauffante. Une mijoteuse est utilisée pour préparer de nombreux types de recettes grâce à une cuisson électrique. Elle a tendance à faciliter la tâche de son utilisateur vu qu’elle fonctionne avec une température assez basse. Ainsi, c’est le meilleur appareil pour effectuer une cuisson au bain-marie, pour maintenir un repas au chaud ou pour cuisiner des rôtis ou des soupes.

Quelques règles à savoir avant de cuisiner avec une mijoteuse

L’utilisation d’une mijoteuse n’est pas du tout compliquée. On n’a pas besoin de surveiller le plat pendant la cuisson. Cependant, pour garantir le goût de ce dernier, il y a lieu quand même de respecter quelques conditions importantes. Tout d’abord, il ne faut jamais dépasser la barre de remplissage d’une mijoteuse, sinon les aliments ne seront pas assez cuits ou le contenu va déborder. Ensuite, il faut tenir compte des temps de cuisson de chaque ingrédient surtout pour les viandes et les légumes. Cependant, il est à rappeler que les composants qui sont placés au fond seront plus cuits que ceux qui se trouvent au-dessus, donc il est mieux de ne pas faire des étages quand on les dispose. Et le couvercle doit rester fermer pendant une cuisson pour ne pas laisser échapper la vapeur ou la chaleur. Par ailleurs, on n’a pas besoin de mettre trop de liquide dans une mijoteuse parce qu’en général, les aliments contiennent naturellement du liquide. Enfin, il faut bien jauger la quantité d’épices et de sauce dans une mijoteuse pour avoir une bonne recette.

Les recettes mijotées et les caractéristiques d’une mijoteuse

Ceux qui ont tendance à employer une mijoteuse n’utilisent plus de poêles ou de marmites dans toutes leurs préparations. En effet, plus d’une cinquantaine de recettes peuvent être cuisinées avec une mijoteuse, dont voici quelques exemples : le ragoût de porc à l’Italienne à la mijoteuse, le bœuf à la bière et aux légumes à la mijoteuse, le coq au vin rouge, la casserole d’agneau à la grecque, la soupe aux bœufs à l’orge et aux champignons, le mijoté de bœuf et patates douces, le pain de viande à la mexicaine,… Il ne reste plus donc qu’à bien choisir l’appareil qu’on utilise pour être satisfait de nos plats, notamment en termes : de fonctionnalités, de puissance, de capacité et de design. Les meilleurs modèles de mijoteuses sont d’ailleurs disponibles en ligne, comme sur le site meilleursavis.net par exemple, et disposent de caractéristiques très intéressantes telles qu’une finition en inox brossé, un réglage de température, un minuteur, un témoin lumineux et une compatibilité au four et au lave-vaisselle.