1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Continuer le rythme d’allaitement en utilisant un tire lait efficace !

Le fait de nourrir un bébé du lait maternel est très important pour sa santé et pour sa croissance. Une mère peut choisir entre un allaitement exclusif ou un allaitement partiel mais ceci est généralement en fonction de son rythme de vie, de l’appétit du bébé et de sa capacité de production de lait. Quoi qu’il en soit, une meilleure solution s’offre actuellement aux parents pour prévoir un approvisionnement en lait maternel : c’est l’utilisation d’un tire lait ou d’une pompe mammaire.

Pourquoi utiliser un tire lait ?

Tout d’abord, l’utilisation d’un tire lait peut aider les mamans à soulager d’importants engorgements car il va réduire le volume des seins et va aider le bébé à téter. Sinon, on peut aussi employer un tire lait au cas où l’approvisionnement en lait maternel est insuffisant. Ici, le tire lait va stimuler la production de lait afin d’obtenir plus de lait. Par ailleurs, il peut également arriver que le bébé n’arrive pas à téter à cause de la forme des tétons de sa mère ou à cause de la taille de sa bouche, notamment pour les bébés prématurés. Dans ce cas, l’usage d’une pompe mammaire peut les aider à avoir un rythme régulier et à s’approvisionner constamment. Le tire lait est aussi une option très pratique pour les mères qui ne travaillent pas à la maison mais qui souhaitent garder leur rythme d’allaitement. Ainsi, le stock de lait maternel sera conserver dans le réfrigérateur et le lait va garder ses nutriments et sa fraîcheur. Toutefois, les mères au foyer peuvent aussi avoir besoin d’un tire lait pour pouvoir se libérer un peu et pour avoir du temps libre.

Les types de tire-laits et leurs accessoires

Il existe deux sortes de tire lait : le tire lait manuel et le tire lait électrique. Le tire lait manuel est un modèle plus naturel et plus simple qui ne coute pas cher et qui demande un peu d’effort. On peut l’utiliser pour pomper un sein à la fois et il peut aspirer une quantité importante de lait. Quant au tire lait électrique, il fonctionne à l’aide d’un petit moteur et dispose de certaines fonctionnalités comme : les adaptateurs ou les batteries rechargeables. On peut trouver des modèles double pompage qui va donner un gain de temps considérable pour son utilisateur. Par ailleurs, il y a lieu de savoir que les tire-laits doivent être accompagnés de quelques accessoires indispensables, tels que le sac à congélation ou sac à refroidissement, les glaçons et les bouteilles de lait.