1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

3 parcs nationaux à visiter lors d’un road trip aux États-Unis

Parcourir le territoire américain en road trip vous promet une merveilleuse expérience de voyage. La découverte, l’évasion et l’aventure sont à l’honneur. Durant votre périple, ne manquez pas de découvrir la splendeur, la diversité et la richesse des paysages naturels des États-Unis en visitant quelques-uns de ses parcs nationaux. Comme vous ne pourrez sûrement pas découvrir les cinquantaines de parcs à travers le pays, voici 3 parcs nationaux à privilégier durant votre escapade.

Le parc national de Yellowstone au Wyoming

Yellowstone est l’un des parcs nationaux les plus importants du territoire américain et l’un des plus visités par les voyageurs qui viennent passer un séjour aux USA. Couvrant une partie de l’État du Wyoming, de l’Idaho et du Montana, cette zone préservée figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En raison de son emplacement assez éloigné de toute grande ville et des centres touristiques majeurs, il semble complexe de l’intégrer dans votre road trip dans le pays.

Pourtant, difficile ne veut pas dire impossible. Pour y parvenir, vous avez la possibilité d’établir un itinéraire simple en partant du Dakota du Sud pour ensuite terminer votre escapade en Californie. Durant le parcours, vous pourrez faire un détour dans le Yellowstone pour découvrir ses paysages époustouflants, à l’instar de son volcan en activité, le geyser Old faithful, le bassin thermal aux couleurs sublimes du Grand Prismatic Spring, etc.

Le parc national de Yosemite en Californie

C’est en vous rendant en Californie lors de votre road trip aux États-Unis que vous aurez l’opportunité de visiter le fameux parc national de Yosemite. Considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux dans le monde, il est situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, dans l’est du territoire californien. Yosemite est principalement connu pour ses séquoias géants centenaires, les falaises granitiques d’El Capitan et du Half Dome, le Tunnel View offrant des vues époustouflantes sur la chute du Voile de la Mariée, etc.

Les amateurs de randonnées pourront parcourir les gigantesques forêts de conifères et flâner au milieu des séquoias géants. Lors de votre parcours, vous pourrez rencontrer quelques cerfs ou parfois même des ours. Après l’exploration des paysages exceptionnels du parc, vous pouvez continuer votre visite par un passage dans le Yosemite Village. Ce dernier abrite de nombreuses boutiques, hébergements, restaurants, une galerie consacrée au photographe Ansel Adams ainsi que le musée du Yosemite.

Le parc national de Bryce Canyon dans l’Utah

Bryce Canyon qui est un parc national américain se trouvant dans le sud de l’Utah figure parmi les parcs à ne pas manquer lors de votre voyage aux USA. Il est réputé pour ses formations géologiques exceptionnelles, composées de roches colorées aux formes coniques et qui datent de plusieurs millions d’années. En effet, ce sont ses reliefs rocheux de couleurs orange, rouge, violet et bleu produits par la présence de manganèse ou d’oxyde de fer qui constituent les principaux attraits du parc.

Durant votre visite de ce dernier, vous découvrirez en outre des zones élevées à plus de 2 000 mètres d’altitudes, présentant un ensemble de gigantesques amphithéâtres naturels ponctués de plusieurs colonnes rocheuses façonnées par l’érosion. De par le fait qu’il soit sculpté par de l’eau vive, à savoir un fleuve ou une rivière, le Bryce Canyon est un amphithéâtre naturel et non un canyon.