wesave yomoni

Yomoni et WeSave sont des fintechs spécialisées dans la gestion financière automatisée. Elles font partie des plateformes les plus prisées actuellement par les épargnants, et ce, grâce à la transparence qu’elles affichent en matière de gestion des investissements. Ces deux fintechs sont également appréciées pour leur savoir-faire en ce qui concerne les placements et les actions, qui a déjà permis à des milliers d’investisseurs d’obtenir des rendements intéressants. Il reste alors à choisir entre les deux plateformes pour commencer à profiter de tous les avantages offerts par les robo-advisors.

Epargner avec Yomoni

En seulement quelques années d’existence, Yomoni a déjà su se faire une place de taille en matière de gestion sous mandat. Cette start-up propose aux épargnants souhaitant faire fructifier leur épargne ou leur assurance-vie une gestion complète des sommes qu’ils ont investies. Ils pourront suivre l’évolution de leurs actions sans devoir intervenir ou arbitrer quoi que ce soit. Pour un premier placement chez Yomoni, il faut disposer de 1 000 € ou plus, contrairement aux organismes traditionnels qui exigent plusieurs milliers d’euros. Selon le profil de risque choisi au début, les performances peuvent varier de 2.3 à 7.1 %. Yomoni prélève au maximum 1,6 % de frais incluant la gestion du portefeuille, les frais de gestion déléguée, les frais d’enveloppe fiscale, etc. Plus d’infos avec cet avis Yomoni.

Epargner avec WeSave

Si à ses débuts WeSave s’est spécialisée dans la gestion pilotée d’investissements haut-de-gamme, la plateforme permet aujourd’hui aux personnes désireuses d’investir leur assurance-vie en ETF d’accéder à son expertise avec 300 € seulement. Elle met à leur disposition des outils de gestion simples mais non moins performants. En fonction du niveau de risque pris, les performances vont de 0.95 à 12.49 %. Contrairement à Yomoni qui propose des contrats d’assurance-vie collectifs, WeSave se spécialise, quant à elle, dans le contrat d’assurance-vie individuel. Cette fintech offre d’ailleurs aux épargnants la possibilité de réaliser des investissements par le biais d’une société en utilisant un contrat de capitalisation.

Yomoni et WeSave offrent la possibilité de déléguer la gestion d’un investissement à moindres coûts. Pour commencer à épargner, sans avoir des connaissances boursières étendues, on peut sans peine se tourner vers l’une ou l’autre de ces plateformes. En matière de rendement et gestion de risque, elles ont toutes les deux réalisé de belles performances ces dernières années. La différence se situe principalement au niveau de la gestion des contrats d’assurance-vie.