Une escapade dans la nature en Corée du Sud

tourisme en corée du sud

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

La Corée du Sud attire les plus grands voyageurs du monde. Cette contrée doit sa renommée à ses temples bouddhistes, mais elle sait aussi séduire les touristes grâce à ses plages préservées, ses montagnes ainsi que ses parcs nationaux. Busan est une étape incontournable d’un circuit en Corée du Sud. Vous trouverez dans cette ville, différents lieux qui valent l’intérêt, entre autres, les sources d‘eau chaude, les réserves naturelles, le grand aquarium ou une croisière sur les îles environnantes. Les plus sportifs pourront opter pour un trek jusqu’au sanctuaire ornithologique de l’estuaire de la Nakdong, où la rivière Nakdong se mélange avec la mer du Sud. Ce site est l’endroit idéal pour observer les oiseaux migrateurs de Corée dont les grues à cou blanc, les aigles à queue blanche ou les spatules à face noire. Le meilleur moment pour y aller est entre octobre et mars.

Observer les oiseaux sur la baie de Suncheon

La baie de Suncheon est un autre endroit qui vaut beaucoup le détour des routards, lors de leurs circuits en Corée du Sud. Cette zone renferme une biodiversité remarquable composée de vasières et de champs de roseaux. Ce parc naturel est aussi entouré de rizières, de marais, de villages côtiers, de basses collines, de montagnes, des réserves de poissons et des étangs de crevettes. Un long pont et des escaliers ont étéaménagés dans ce terroir pour faciliter la visite. La richesse de la faune et la flore de ce coin est inimaginable. Le long de votre parcours, vous croiserez des champs d’eulalies, des libellules, de nombreux oiseaux tels que la grue, la cigogne, le courlis cendré ou les hérons. Vous pourrez vous approcher de ces derniers en faisant un tour en bateau et de là, vous admirerez un coucher de soleil paisible et serein. Les restaurants de la région vous proposent également de très bons plats, notamment le crabe mariné ou la soupe de coquillages.

Explorer l’île de Jeju

Votre voyage en Corée du Sud se complètera par la rencontre avec l’île volcanique de Jeju. Vous y trouverez l’un des plus grands jardins botaniques d’Asie,appeléYeomiji, reconnu pour ses parcs à thème qui renferment des plantes tropicales et subtropicales. Sur cette île se dresse également la très haute montagne Hallasan, où vous allez réaliser le trek le plus passionnant de toute votre existence. Vous atteindrez le sommet en grimpant plusieurs marches d‘escalier. Vous serez entourés de décors impressionnants, caractérisés par une riche flore aux couleurs très variées, un lac illuminé par le reflet du bleu du ciel, une nature exceptionnelle qui propose des choses agréables à photographier. Le circuit en Corée du Sud est une très belle opportunité à saisir pour admirer les plus grandes merveilles du monde. Dans ce parc, vous tomberez également sur des falaises majestueuses, des pentes escarpées, des drôles de formations rocheuses, des myriades d’azalées éclatantes ainsi que des feuillages couverts de neige en hiver.