Tampon en bois, pour une simplicité d’usage


Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

De multiples modèles de tampons sont proposés sur le marché. Ils sont tous différents les uns des autres et possèdent leurs propres caractéristiques. Si certains sont appréciés pour leur style et leur multifonctionnalité, d’autres sont plébiscités pour leur simplicité. Le tampon bois est réputé comme étant un accessoire traditionnel mais très pratique. Malgré cette étiquette, il a su conservé ses nombreuses qualités au fil du temps. Les professionnels et les particuliers ont toujours recours à ce type de tampon. De plus, la qualité de marquage qu’il offre n’a pas pris de ride. Tampon en bois : un outil must qui défie les nouveaux modèles.

Un accessoire efficace, durable et économique

Le tampon en bois obtient une note supérieure par rapport aux autres modèles de tampons encreurs. La preuve, il propose de larges avantages qui satisfont les utilisateurs. A commencer par son design en bois, bien stylé et légèrement vintage, le tampon bois séduit aussi par son efficacité et sa durabilité dans le temps. Quelle que soit sa forme : en carré, en rond, en rectangle, en ovale ou en sur-mesure, ce modèle ne s’abîme pas facilement. Il garde une certaine solidité malgré un usage répétitif.

Ce qui différencie le tampon bois aux autres modèles c’est aussi l’économie qu’il procure. En effet, avec sa matière de fabrication solide mais moins chère, ce type de tampon reste le moins onéreux du marché. Nombreuses sociétés misent sur lui pour profiter des avantages liés au rapport qualité/prix. Ce dernier ne prend pas compte des dimensions des tampons. Le prix reste à la portée de toutes les bourses malgré la variété de dimensions allant jusqu’à 160x90mm.

Un tampon facile à entretenir

Dans la longue liste des qualités du tampon bois, on citera entre autres sa facilité d’entretien. Ce tampon est vraisemblablement un outil solide et durable mais quelques entretiens sont nécessaires pour prendre soin de lui. Afin de bien entretenir son tampon bois, n’oubliez pas de le nettoyer avant de le ranger. Le nettoyage se fait à l’aide d’un embout mousse, d’un spray  ou d’une goutte à goutte. Une lingette fera aussi l’affaire s’il y en a chez vous. L’opération consiste à frotter doucement toutes les parties pour enlever l’excès d’encre.

Certaines personnes font appel à un tapis de nettoyage pour rendre le tampon encore plus brillant que jamais. Ce tapis est un produit réservé au tampon quel que soit le modèle. Pour ce faire, vous aurez besoin de verser le produit spécial sur le tapis et frotter le tampon sur la surface du tapis. Continuez de frotter jusqu’à ce qu’il ne reste plus d’encre. Pour ceux qui utilisent une encre spéciale, le produit à verser sur le tapis doit correspondre à ce type d’encre sinon elle sera difficile à enlever.

Et lorsque vous vous y mettiez, n’oubliez pas de nettoyer également l’encreur. Lorsqu’ils seront propres et nets, ils seront plus faciles à utiliser. Ils offriront de jolis marquages, clairs, précis et sans éclaboussures.