Pourquoi et comment faire recours au rachat de crédit


Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Éviter et sortir de la situation de surendettement

Avec les nombreux crédits qu’on a souscrits, le remboursement doit être une chose très difficile à supporter. D’ailleurs pas mal de gens deviennent des interdits bancaire à cause de cette circonstance qui est due à une mauvaise gestion de crédit ou un accident de la vie comme le divorce, la mort d’un conjoint ou le chômage brusque.

Comme tous problèmes, une solution efficace doit exister pour s’en sortir, pour le cas de surendettement, le rachat de crédit est l’unique clé. Autrement appelé restructuration crédit ou regroupement de crédit, il cette solution consiste à échanger une dette à court terme contre une plus grande somme à devoir à un ou plusieurs organismes durant un moment plus long.

Étapes à suivre pour obtenir un rachat de crédit

De manière détaillée, pour faire un rachat de crédit, il faut faire appel à un courtier. Celui-ci peut agir pour son propre compte, pour le compte d’une société de courtage de crédit ou pour une banque.

Le donneur d’ordre décrit son profil ainsi que ses crédits à son courtier pour que celui-ci puisse faire son action auprès des entreprises de crédits concernées afin d’obtenir une diminution de mensualité et un prolongement de la durée de remboursement.

Un rachat de crédit peut durer très longtemps, voire même 12 ans, mais le plus intéressant avec cette opération financière est qu’il peut être demandé plusieurs fois. La seule condition pour un deuxième rachat de crédit est le respect du paiement des mensualités du premier rachat de crédit.

Comment rembourser nos divers crédits quand nos revenus ne suffisent plus ?

Nous pensons toujours pouvoir assumer le paiement des mensualités de nos crédits mais nous oublions parfois que  des évènements imprévus (licenciement,
séparation, divorce, maladie … ) peuvent surgir subitement et déstabiliser notre budget pour nous pousser vers une situation de surendettement.

Une baisse de revenu et des charges supplémentaires (entretien de la voiture, frais scolaires des enfants, réparation du toit de la maison, factures inattendues …) peuvent aussi accentuer  un endettement déjà trop haut.

Dans ces conditions, le rachat de credit ou regroupement de crédit  peut être envisagé car il permet au  surendetté de subvenir à ses charges et dettes avec des mensualités adaptées à sa capacité de remboursement.

Pour obtenir une simulation de rachat de credit  pour financer votre projet, c’est simple vous pouvez visiter des sites qui proposent des simulateurs qui vous donnera une idée un peu plus précise des effets bénéfiques d’une opération de rachat de crédit sur vos finances.