Partirenvacances au Costa Rica etdécouvrirses sites touristiques


Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica est une destination de rêve pour les voyageurs en quête de dépaysement. Il y a tant de choses à voir et à faire durant un séjour au Costa Rica. Son territoire regorge de somptueuses étendues de sable qui ne laissent pas indifférents les amateurs d’activités balnéaires. La plage de Manuel Antonio, entre autres, enchantera certainement les estivants avides de farniente. Ses eaux bleu turquoise sont idéales pour divers sports nautiques comme la planche à voile, la plongée sous-marine ou encore le surf. Les vacanciers pourront aussi se rendre sur le littoral de Montezuma, localisé sur la péninsule de Nicoya. Son paysage époustouflant est caractérisé par de belles cascades et de massifs montagneux qui raviront les randonneurs. Il y a également le bord du parc Corcovado, reconnu pour ses sables gris-noir et ses nombreuses espèces d’oiseaux.

Faire un tour dans la ville de San José, la capitalecostaricienne

La visite de la ville de San José est une étape immanquable pour les voyageurs souhaitant séjourner au Costa Rica. Cette capitale costaricienne, fondée en 1738, a tout pour séduire les vacanciers grâce à ses nombreux sites touristiques qui méritent un détour. Les amateurs d’art n’y seront pas déçus, car cette municipalité recèle d’établissements culturels comme le musée de l’Or précolombien. Ils y verront une magnifique collection de 1 600 pièces d’or précolombien datant entre 300 et 1 500 apr. J.-C. Parmi les objets exposés dans cet édifice figurent des amulettes, des statuettes animales et des boucles d’oreilles. Les routards profiteront aussi d’un passage au musée du Jade qui abrite des herminettes, des masques de cérémonie et divers articles décoratifs. À part cela, les passionnés de musique et de spectacle trouveront leur bonheur en se rendant au théâtre national du Costa Rica. Ils y seront fascinés par les talents de différents artistes et musiciens.

Découvrir le parc national de Tortuguero, un site exceptionnel

Pour ne rien manquer de leurs séjours au Costa Rica, les voyageurs sont invités à rejoindre la province de Limón. Cette balade les mènera au parc national de Tortuguero, situé sur la côte des Caraïbes. Il faut savoir que ce site protégé est uniquement accessible en avion ou en bateau, car il n’existe aucune route qui le joint au reste de la contrée. Malgré ce problème, de nombreux routards s’y rendent pour découvrir la richesse faunique et floristique du parc. Se balader en barque sur les rivières de Tortuguero est une occasion d’observer des crocodiles, des caïmans et des lamantins. Les globe-trotters auront aussi la chance de croiser des jaguars et des paresseux en se promenant dans la végétation de ce lieu. Les amateurs d’ornithologie y trouveront leur compte en admirant des centaines d’espèces d’oiseaux, pour ne citer que le toucan, le héron et le perroquet. Les touristes apercevront également des tortues de mer en passant des moments divertissants sur les plages de cet endroit.