Les meilleures activités? à faire à Split


Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Vous rêvez de partir en vacances à l’abri de la routine quotidienne, à la découverte des mystères de la plage ? Split est votre solution. Pour vous décharger, Slip, avec les îlots qui la décorent, vous emmènera au fin fond du rêve aquatique. Là où vous trouverez un indéfini d’activités, surtout en mer.

Découvrir la ville de Split

Elle est la plus grande ville balnéaire de la côte adriatique. Elle est connue, entre autres, par ses nombreux restaurants, fast-food, et cave à vin. Split fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux sites vous y attendent. Il y a le Palais de Dioclétien, avec ses sous-sols historiques, la cathédrale de Saint-Domnio (Duje) et le Temple de Jupiter ; les Musées ethnographique dans la vieille ville, archéologique et du Musée de la ville de Split ; le Théâtre, avec ses splendides spectacles ; et le City Park Marjan. Pour ce dernier, il est merveilleux de louer un vélo pour le tour du parc de la ville, ou aller au Marjan.

C’est aussiune ville réputée par ses magnifiques plages, dont celle qui longe le centre-ville et la Bacvice. Pour couronner, la région de Split est privilégiée pour sa centralité, le dynamisme de sa capitale de jour comme de nuit.

En dehors de la ville, diverses activités touristiques sont également accessibles.

Excursion en bateau

La côte de Croatie est un endroit idéal pour la location de bateaux. Elle a une condition climatique, du type méditerranéen. Les vents, comme le Mistral, celui du nord ou du sud, sont réguliers, avec desdirections variées.Ainsi, de nombreuses excursions aquatiques sont organisées depuis Split. Des croisières de votre choix, en temps, en itinéraire, et à votre rythme sont proposées par les opérateurs. En louant un bateau bénéficiez, entre autres, des boissons à volonté, des arrêts pour se piquer une tête dans les eaux limpides des baies isolées de la région.

Vous pourrez aussi visiter, à votre guise, la côte Dalmatienne, depuis Split, avec ses merveilleux trésors naturels, en louant un bateau, de  votre choix, sous certaines conditions. Des bateaux de tous types, avec des prix abordables sont à votre disposition.

Découvrir les îles et les plages

Les îles de Brac, et Hvar sont des endroits à ne pas manquer. Avec un scooter, ou un bateau de location, vous pourrez les explorer en une journée. En bus, vous aurez l’occasion de voir la ville de Bol, en prévoyant de profiter del’une des plus célèbres plages de Croatie à savoir le Zlatni rat. Entre-temps, plusieurs activités comme le sport, le rafting, etc., vous yattendent. Vous n’aurez, sûrement, pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour à Split.