1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les États-Unis: un nouveau monde à part entière

usa

Êtes-vous à la recherche d’une destination fascinante?

Les États-Unis est votre «place to be». Pour les Européens, c’est l’une des destinations les plus propices pour des séjours hors du commun. Dans ce beau pays où tous les rêves peuvent devenir une réalité, les climats diffèrent de ville en ville, le Montana ou le Minnesota ont des climats plus septentrionaux, la Californie peut y avoir un ensoleillement parfait et la neige à Washington DC.

Le plus sûr est d’être informé à l’avance du temps qu’il fait, de ce fait, vous n’aurez que des choix d’excellence et vous pourriez préparer vos bagages par rapport à vos destinations favorites. Ainsi, quel que soit le temps qu’il fait, vous serez toujours prêts à sillonner la ville ou à pratiquer vos activités préférées de jour comme de nuit. Riche passé historique, paysages dignes d’une carte postale au printemps, gastronomie impressionnante, l’USA regorge de trésors.

Découvrir les États-Unis en circuit

La formule de voyage la plus populaire pour ceux qui veulent faire un voyage aux États-Unis pour découvrir le pays dans toute sa splendeur, est de suivre l’itinéraire qui part des côtes de l’océan Atlantique pour rejoindre ceux de l’océan Pacifique. Pour ce faire, louer une voiture s’avère être une excellente solution.

Pour commencer votre circuit, pourquoi ne pas passer par la légendaire Route 66? Construite au début du XXe siècle, cette route traverse huit États (Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie) en reliant Chicago à Los Angeles. Riche passé historique, paysages dignes d’une carte postale au printemps, gastronomie impressionnante, l’USA regorge de trésors.

New-York, la ville incontournable avec sa fameuse grosse pomme, la Statue de la Liberté ou encore l’Empire State Building; Los Angeles, la ville qui ne dort jamais grâce à ses célèbres casinos; qui sait peut-être, y vivriez-vous le rêve américain?

Hollywood, la ville phare pour ses légendaires studios d’où vous rencontreriez à coup sûr vos stars préférés. Pour les amoureux des grands espaces et la nature, offrez-vous un petit tour vers l’Amérique du Nord qui offre de nombreuses lieux touristiques garantissant des moments privilégiés inoubliables, tels que Yellowstone (Wyoming) ou Yosemite (Californie).

Comment se préparer pour un voyage aux États-Unis?

Quelle que soit la façon dont vous planifiez votre voyage aux États-Unis, avant de partir, il est essentiel de suivre quelques étapes utiles pour pouvoir passer les contrôles d’aéroport sans obstacles.

En effet, à part votre passeport international, vous devez avoir l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) ou le Système électronique d’autorisation de voyage, enfants y compris. À travers le site en ligne Esta-formulaire.us, il vous suffit d’enregistrer vos données, de remplir les questionnaires et de procéder au paiement des frais requis, rien de plus facile !

En un clic et en quelques minutes, vous pouvez faire toute la procédure, la seule condition est la durée de votre séjour qui ne doit pas dépasser 90 jours, ainsi que les motifs qui doivent être exclusivement pour le travail ou les loisirs! Cependant, il est toujours préférable de procéder à l’avance pour éviter des mauvaises surprises.