La Vendée : une destination touristique incontournable de France

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Pour passer de belles vacances, il n’est pas toujours nécessaire de partir à la mer ou de s’envoler vers un pays étranger. La France dispose de magnifiques lieux et régions propice au dépaysement et à de nouvelles expériences et découvertes. C’est le cas pour le bocage vendéen, riche en histoire et en culture.

 

La région de la Vendée

 

Passer un séjour, ou même un week-end dans le bocage vendéen est un excellent moyen de découvrir le patrimoine et l’histoire de la France dans un décor médiévale avec comme toile de fond : une nature verdoyante. Le Vendée est actuellement la 4ème destination touristique la plus prisée de France. Avec ses 64 communes, regroupant 180.000 habitants, cette région attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs. La région de la Vendée comprend notamment divers sites culturels et historiques comme le Château de Tiffauges ou encore le Puy du Fou qui est a été élu « meilleur parc au Monde ».

 

Les différents établissements touristiques de la région de Vendée

 

La Vendée dispose aussi de différents établissements d’hébergement, non seulement des hôtels, mais aussi des gîtes et des chambres d’hôte : tous plus originales les uns que les autres. Pour ceux qui aiment la nature, Vendée Vallée dispose aussi de sites de camping. Que ce soit pour les tentes ou les camping-cars. La région comprend aussi des résidences et des villages de vacances. La cuisine française étant renommée à travers le monde, la région de la Vendée ne manque pas de lui faire honneur avec ses restaurants gastronomiques.

 

Les autres activités à faire lors d’un séjour en Vendée

 

Passer vos vacances en Vendée vous permettra non seulement de découvrir la richesse culturelle et historique de la France, mais vous donnera aussi l’occasion de profiter de la beauté de la région, grâce à ses rivières, ses collines et ses forêts propices aux randonnées. En effet, les passionnés de la nature seront ravis de prendre part aux différents circuits que permettent les 350 kilomètres de sentiers destinés aux grandes randonnées ou encore ses 1300 kilomètres de sentiers pour les petites randonnées. La région dispose aussi de 400 kilomètres de pistes cyclables, propice à de merveilleuses balades au sein de sa nature verdoyante, ayant longtemps fait sa renommée.

La Vendée : une destination touristique incontournable de France
Retour en haut