Comment se protéger des malwares ?

Cliquez pour évaluer!
[Total: 0 Moyenne: 0]

L’une des meilleures méthodes de livraison des logiciels malveillants aujourd’hui est le kit d’exploitation. Les kits d’exploitation sont des petites meules sournoises qui farfouillent dans votre ordinateur et recherchent les faiblesses du système, qu’il s’agisse d’un système d’exploitation non protégé, d’un logiciel qui n’a pas été mis à jour depuis des mois ou d’un navigateur dont les protocoles de sécurité snuff sont obsolètes. Alors, pour se protéger, voici quelques informations à retenir.

Mettez à jour votre système d’exploitation

Si une mise à jour attend votre ordinateur dans la file d’attente, ne le laissez pas traîner. Les mises à jour des systèmes d’exploitation, des navigateurs et des plugins sont souvent publiées pour corriger les failles de sécurité découvertes. Ainsi, pendant que vous laissez ces programmes seuls, les cybercriminels peuvent trouver leur chemin à travers les vulnérabilités.

Astuce pour téléphone portable en prime

Pour vous protéger contre les failles de sécurité dans les téléphones mobiles, assurez-vous que le logiciel de votre téléphone portable est régulièrement mis à jour. N’ignorez pas ces fenêtres contextuelles « Nouvelle mise à jour logicielle », même si votre espace de stockage est plein ou si votre batterie est faible. Cela vous évitera de faire face au malware.

 Activer les plugins click-to-play

L’un des moyens les plus sournois que les kits d’exploitation sont livrés à votre ordinateur est de malvertising, ou des publicités malveillantes. Vous n’avez même pas besoin de cliquer sur l’annonce pour être infecté, et ces annonces malveillantes peuvent vivre sur des sites prestigieux et bien connus. En plus de garder votre logiciel corrigé afin que les kits d’exploit ne puissent pas faire leur sale boulot, vous pouvez aider à bloquer l’exploit de ne jamais être délivré en activant les plugins click-to-play.

Supprimez le logiciel que vous n’utilisez pas

Donc, vous utilisez toujours Windows XP? Microsoft a abandonné la publication de correctifs logiciels pour ce programme en 2015. Cela signifie que vous êtes très ouvert pour exploiter les attaques. Jetez un coup d’œil aux autres applications existantes sur votre ordinateur, telles qu’Adobe Reader ou les anciennes versions de lecteurs multimédias. Si vous ne les utilisez pas, il vaut mieux les retirer.

Attention à l’ingénierie sociale

Une autre méthode d’infection consiste à escroquer les utilisateurs grâce à l’ingénierie sociale. Qu’il s’agisse d’un courriel qui semble provenir de votre banque, d’une arnaque de soutien technique ou d’une campagne médiatisée sur les réseaux sociaux, les cybercriminels se sont montrés plutôt malins à tromper même les internautes à la fine pointe de la technologie. En étant conscient des tactiques suivantes, vous pouvez repousser les invités malveillants non invités

Comment se protéger des malwares ?
Retour en haut