Installer un verrou de jante est extrêmement facile, et je ne dis pas cela comme un euphémisme. Je crois que même les propriétaires qui sont opposés aux solutions de bricolage peuvent accomplir cette solution. Cependant, avant de commencer, permettez-moi de faire une mise en garde. Si vous savez que vous ne serez pas en mesure de retirer cette installation, n’hésitez pas à contacter un serrurier résidentiel qui possède les compétences pour effectuer une installation de serrure. Voici les outils et les pièces dont vous aurez besoin pour installer un verrou de jante:
- Crayon
- Tournevis et vis
- Percer (avec un foret approprié)
- Corps de verrou
- Gardien d’écluse
- Plaques d’écusson pour bouton de porte et rainure de clavette
- Poignées de porte ou poignées de portes
Pour installer votre verrou de jante, voici les étapes à suivre:
- Le gardien doit être la première partie du verrou que vous installez. Le verrou de la jante doit être fixé directement dans le montant de la porte.
- Placez le gardien à une hauteur appropriée.
2.1- Placez le verrou de la jante sur le montant de la porte et marquer les trous de vis avec un crayon. (Cela vous aide à visser le gardien avec précision.)
2.2- Une fois que cela a été fait, utilisez un tournevis pour visser la gâche de manière à ce qu’elle soit fixée directement sur le montant de la porte.
3- Une fois que le détenteur est en place, utilisez-le pour aligner la position du corps de la serrure. (Le corps de la serrure sera adjacent au gardien.)
- Puisque les verrous de jante sont bidirectionnels, vérifiez que le verrou est dans la direction appropriée avant de commencer à monter le corps de blocage de la jante.
- Si le loquet n’est pas dans la bonne direction, ouvrez le corps du verrou de la jante et retournez le loquet. (Le loquet sera attaché à un petit noeud le tenant en place.)
- Retirez le loquet.
- Rattachez-le au noeud.
- Fermez le corps du verrou de la jante.
- Une fois le corps de la serrure et la goupille alignés, marquer les positions des trous de vis et la position de la broche de la poignée, ainsi que la rainure de clavette. (Utilisez un crayon pour faire les marques nécessaires.)
- Percer les trous pour la broche et la rainure de clavette.
- Une fois les trous percés, vous pouvez commencer à visser le corps de la serrure sur la porte.
- Avec le corps de la serrure correctement vissé, fixez la poignée de la porte et son axe.
- Insérez la poignée de porte dans le corps de la serrure et enfoncez-la dans le trou percé. (Cela devrait l’amener à l’extrémité opposée de la porte.)
- Sur la partie extérieure de la porte, utilisez un tournevis pour visser les plaques d’écusson pour le bouton de porte et la rainure de clavette.
- Connectez la section extérieure de la poignée de porte à la broche, et insérez la vis de réglage si applicable.
- Testez votre verrouillage de jante pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.
Faiblesses de verrouillage de la jante
Comme vous devriez le savoir maintenant (parce que je l’ai dit à quelques reprises), les verrous de jante ne sont pas les meilleurs verrous en termes de sécurité. Bien qu’ils soient des mécanismes de verrouillage qui nécessitent une clé pour leur fonctionnement, cela ne signifie pas que le verrou lui-même est extrêmement sécurisé. Jetons un coup d’oeil à certaines de ses faiblesses les plus répandues:
- Un verrou de jante ne dissuade pas l’accès car tout le corps du verrou est exposé. Cela signifie que si un cambrioleur devait cibler votre verrou de jante, ils seraient en mesure de le contourner s’ils avaient un tournevis à portée de main. C’est l’une des raisons pour lesquelles les verrous de jantes utilisés sur les portes extérieures et les entrées ne sont pas approuvés par la plupart des compagnies d’assurance.
- Les verrous de jante succombent facilement aux attaques de force brute. Ils peuvent être frappés et éperonnés, et le verrou peut facilement être surmonté par de simples tours de manœuvre.
- Les verrous verrouillés peuvent être exploités en utilisant une clé squelette, et ces clés sont très faciles à trouver. Il suffit de taper la clé squelette dans Amazon et voir les résultats qui apparaissent.
Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas visiter notre site web (http://serrurierparis19.parisserrurier.paris/).