1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Tout savoir sur les cadeaux de naissance

Tout savoir sur les cadeaux de naissance

Un cadeau de naissance est une tradition ancrée dans la société pour souhaiter la bienvenue au nouveau-né, mais également pour féliciter les jeunes parents. Si vous offrez ou si vous allez recevoir ce cadeau pour la première fois, voici quelques astuces qui vous faciliteront la tâche.

Comment établir une liste de naissance ?

Si vous ne voulez pas vous retrouver avec une ribambelle de doudous et d’objets inutiles pour l’arrivée de votre enfant, établissez une liste de naissance. À savoir que celle-ci est une manière idéale de recevoir en cadeau tous les équipements nécessaires pour les premiers mois de bébé. Par ailleurs, vous pouvez réaliser cette liste dès le cinquième mois de votre grossesse. Cela vous permettra de cibler le choix de certains présents, car en cette période, vous connaitrez déjà le sexe de votre bambin. Pour ce faire, répertoriez tous les accessoires dont vous aurez besoin pour accueillir votre bout de chou dans les meilleures conditions, entre autres, une layette, des vêtements et des articles pour son repas, sa toilette, son sommeil, ses promenades et son éveil. Si vous avez une difficulté pour faire la liste, vous pouvez vous rapprocher des magasins de puériculture. D’ailleurs, de nombreux établissements vous proposeront de réaliser très facilement votre liste de naissance. Une fois que celle-ci est finie, vous pouvez le partager avec vos proches.

Quand offrir un cadeau de naissance ?

Le choix du moment pour offrir un cadeau de naissance dépendra de vous, mais aussi de la future maman. Vous pouvez le lui donner avant l’accouchement, dès que vous avez reçu la liste de naissance. Toutefois, assurez-vous au préalable que la mère n’est pas superstitieuse sur le fait de recevoir un cadeau avant l’arrivée du bébé. Par ailleurs, si elle organise une baby shower, une fête prénatale pour le bout de chou, c’est le moment idéal pour offrir le présent. À noter que cette cérémonie est généralement préparée au début du huitième mois de la grossesse. En outre, si vous voulez faire un cadeau original et unique aux futurs parents, offrez votre cadeau après la naissance du bambin. Cela vous évitera de donner les mêmes cadeaux que les autres ont déjà achetés. Vous pouvez également personnaliser l’accessoire au sexe et à la taille du bébé.

Que choisir sans la liste de naissance ?

Dans la liste de naissance, vous avez une multitude de choix d’accessoires à offrir. D’ailleurs, vous devez savoir que tous les articles énumérés dans cette liste sont un objet utile que les futurs parents souhaitent acheter pour leur bébé. Par contre, si celle-ci n’est pas fournie, privilégiez un objet fonctionnel et original, entre autres, des appareils qui ne seront jamais de trop pour les parents et le bébé. Optez, par exemple, pour des cadeaux de naissance comme une veilleuse, un baby phone ou un gâteau de lange et de couches.