1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les endroits de rêve à découvrir lors d’un voyage en Polynésie

Les endroits de rêve à découvrir lors d'un voyage en Polynésie

La Polynésie française est une collectivité française d’outre-mer située dans l’océan Pacifique. Elle comprend cinq archipels de 118 îles, dont seulement 76 sont habités. C’est une destination avec un ensoleillement, une mer chaude et une nature sauvage qui attirent de nombreux touristes pour leurs vacances.
Pour un séjour réussi, vous pourriez visiter les 3 îles polynésiennes les plus populaires, à savoir Tahiti, Moorea et Bora Bora. Sinon, partez à l’aventure vers l’archipel des Tuamotu ou les îles Marquises pour découvrir une riche biodiversité. Et si vous souhaitez vous éloigner de la civilisation, une escapade dans les îles Australes vous conduira au bout du monde.

Le trio de charme composé par la Tahiti, la Moorea et la Bora Bora

Les îles de Tahiti, Moorea et Bora Bora font partie de l’archipel de la Société. Lors de votre voyage en Polynésie, vous verrez que ces trois îles très populaires représentent le cœur touristique de la Polynésie française. Ces iles sont dotées de plusieurs plages paradisiaques à couper le souffle. En outre, on peut y admirer des volcans endormis reposant au milieu d’une splendide végétation tropicale. C’est un véritable spectacle qui attend les touristes.

Lors de votre séjour, ne ratez pas non plus la découverte des eaux cristallines entourant l’archipel de la Société. Vous y verrez des poissons tropicaux, des raies ou encore des dauphins. Par ailleurs, les habitants locaux sont réputés pour leur gentillesse. Ils offriront un accueil chaleureux à tous les visiteurs.

    

À part cela, d’autres activités sont envisageables au court de vos vacances dans ces 3 îles de la Société. Par exemple, vous aurez l’opportunité de faire un safari en 4×4 à Tahiti, de louer un roadster pour parcourir Moorea, ou encore d’effectuer une balade en bateau privé afin de vivre une belle expérience à Bora Bora.

Découvrir l’archipel des Tuamotu

Pour votre aventure en Polynésie française, vous pourriez également vous rendre vers l’archipel des Tuamotu. Composé de 76 atolls, la surface totale des terres de cet archipel s’étend sur une vaste surface de 850 km2. Dans ces îles, il est possible d’explorer des territoires riches en faunes et en flores sauvages, et en superbes paysages.

À titre d’illustration, il y a l’atoll de Fakarava qui est classé Réserve de biosphère par l’UNESCO. Vous aurez par ailleurs la chance de profiter des plages de sable rose de Tikehau, et d’explorer le splendide lagon de Rangiroa. Les eaux cristallines de ce lagon sont idéales pour faire de la plongée sous-marine, du snorkeling ou pour simplement pour se baigner.

L’atoll de Manihi qui compte aussi parmi les endroits les plus incontournables dans les îles Tuamotu. Sur cette île sont implantées des fermes perlières dont la visite vous permettra d’en apprendre plus sur la perle de culture tahitienne. En outre, les plages de sable blanc de Manihi vous offriront un agréable moment de dépaysement.

Admirer une nature et une culture préservées dans les îles Marquises

Si vous êtes un amoureux de la nature en quête d’un petit paradis sauvage, rendez-vous vers les îles Marquises. Ces îles abritent d’impressionnants paysages préservés dotés de reliefs escarpés, des plages de sable noir, des cascades, des rivières et vallées. Si vous aimez la plongée, vous y trouverez votre bonheur. En effet, vous y trouverez une pléthore de sites de plongée pour admirer la richesse de la biodiversité marine.

De par son éloignement géographique, l’archipel des Marquises se distingue aussi des autres îles Polynésie avec une langue et une culture qui lui est propre. Aussi, profitez de votre séjour sur cet archipel pour visiter les sites archéologiques et les musées marquisiens.

Partir en direction des îles Australes

Amateurs de voyage et passionnés d’aventure, pourquoi ne pas prendre la direction des îles Australes ? En optant pour cette destination polynésienne, vous découvrirez une tout autre facette de la Polynésie française. En effet, les îles Australes sont l’archipel le moins connu du grand public, et ce joyau de la nature reste encore mystérieux pour beaucoup. Là-bas, vous vivrez une expérience hors du commun, voire hors du temps, en découvrant des traditions authentiques.

Vous en apprendrez davantage sur les croyances locales, sur les règles liées à la nature, ainsi que sur le mode de vie des habitants. Vous verrez que ces derniers sont très accueillants. De plus, comme cette destination se trouve quasiment à l’autre bout du monde, elle vous invitera à passer des moments de détente dans un calme serein.

Profitez-en pour oublier tous les problèmes et la routine quotidienne. À titre d’illustration, il est possible de vous prélasser sur les plages de sable blanc. En sus, entre les mois de septembre à novembre, l’île de Rurutu est le lieu de rendez-vous des baleines à bosse qui viennent mettre bas dans ses eaux chaudes. Vous pourrez observer ces cétacés en faisant du snorkeling.