1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Les différents types de porte-vélos

Vous souhaitez acheter un porte-vélo pour les différents avantages que cela représente ? Sachez qu’avant de vous lancer tête baissée dans votre achat, pensez à poser les bonnes questions concernant le choix du modèle de porte-vélo qui s’adaptera le plus à votre besoin. Cela vous permettra de faire le tri parmi les modèles proposés sur le marché et d’opter pour celui qui vous conviendra le mieux. Pour vous aider, voici quelques questions que vous devrez poser avant votre achat.

Combien de vélos vous aller transporter ?

Vous savez pertinemment le nombre de vélos que vous souhaitez transporter pour vos voyages, que ce soit pour les vacances d’été que pour les voyages futurs. Après avoir une idée du nombre de vélos que vous souhaitez transporter, vous pourrez choisir la solution qui s’adaptera le plus à ce besoin. Si vous n’allez pas transporter plus de trois vélos, sachez que toutes les solutions sur le marché pourront répondre à votre besoin.

Par contre, si vous allez au-delà de 3 vélos, vous devrez vous fier aux conseils de votre revendeur pour trouver le bon équipement. Pour ce faire, vous aurez le choix entre un Porte velo Thule spécial toiture ou spécial attelage. Cependant, si vous avez besoin de transporter davantage de vélos, l’idéal serait d’acheter une remorque porte-vélos à prix intéressant.

Quel type de véhicule vous possédez ?

Le souci avec les porte-vélos c’est qu’ils ne s’adaptent pas à tous les types de véhicules. Dans ce cas, il est important de choisir le modèle qui est compatible avec votre voiture, sinon, vous risquerez d’investir dans l’achat d’un autre modèle de support. En effet, le porte-vélo d’attelage peut s’adapter à n’importe quel type de véhicule, si un porte-vélo de toiture nécessite la présence des barres au niveau de la toiture. N’hésitez pas à demander conseil si vous avez des questions ou des doutes concernant votre achat.

Le revendeur sera là pour vous éclairer et vous guider dans votre choix. N’oubliez pas également de prendre en compte la simplicité d’installation de votre porte-vélo ainsi que la facilité de rangement de vos vélos une fois que vous allez prendre la route. Dans le cas où vous allez transporter plus de deux vélos, pensez à vérifier la charge maximale que votre voiture pourra supporter.

Avec ces quelques informations, vous pourrez certainement choisir avec plus de facilité le porte-vélo qui répondra le plus à votre besoin, tout en tenant en compte de votre budget.