1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Les avantages de l’inbound marketing pour les petites entreprises

L’inbound marketing présente plusieurs avantages, surtout pour les petites entreprises. Alors, si vous hésitez encore à adopter cette stratégie, voici quelques avantages que vous devrez savoir avant de vous lancer.

La rentabilité

Quand on parle de business et d’avantages, la première chose qui vient à l’esprit est le coût. L’inbound marketing peut générer des prospects pour une entreprise d’une manière beaucoup moins chère que le marketing traditionnel. En effet, les petites entreprises peuvent générer des prospects à partir de cette stratégie marketing en dépensant seulement ? du budget destiné à leur stratégie marketing. Cela est très important, surtout pour les entreprises qui ont de petits budgets et qui veulent utiliser efficacement chaque argent qu’elles consacrent à leur département marketing.

La durabilité

Rappelez-vous que l’objectif de l’inbound marketing est de créer des liens avec vos clients. Cela signifie que ce n’est pas une relation unique, mais c’est quelque chose qui va durer plus longtemps à condition que vous ayez pu établir un climat de confiance. Prenons par exemple les blogs et le référencement, qui sont parmi les outils les plus populaires de cette stratégie marketing.

Lorsque vous bloguez et que vous fournissez régulièrement du contenu de qualité et que vous mettez en place de bonnes pratiques de référencement, vous obtenez des résultats considérables. Au début, vous atteindrez quelques clients puisque le SEO est un processus qui prend du temps à travailler, mais après quelques mois, votre classement augmentera et le trafic commencera à couler non pas une fois, mais avec optimisme pendant une longue période.

Atteinte de nouveaux marchés et de nouveaux publics

Le fait que l’inbound marketing reunion soit purement exécuté en ligne vous permet d’atteindre de nouveaux publics et de diversifier votre audience en exécutant différents types de campagnes. Par exemple, disons que vous vendez des «services de SEO» en ligne et que vous décidez d’ajouter des services de «médias sociaux» à votre liste de produits.

Avec le marketing traditionnel et parce que le profil des deux clients est le même, vous ne pouvez pas facilement faire la segmentation et cibler uniquement ceux qui ont besoin de l’un mais pas des deux services. Avec l’inbound marketing, vous atteignez les personnes qui recherchent des services de médias sociaux en ciblant uniquement ces mots clés dans vos campagnes.

Ceci est juste un exemple simple, mais le fait que vous pouvez sélectionner exactement et en détail qui verra votre contenu a d’énormes avantages et c’est pourquoi le retour sur investissement est plus élevé. C’est plus ciblé, plus pertinent et il s’adresse aux gens qui en ont besoin réellement.