1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

L’électro stimulateur, un concentré de technologie

La stimulation musculaire électrique est un type de traitement souvent utilisé en thérapie physique ou dans d’autres contextes de réadaptation. Les deux principales utilisations de ce traitement sont le soulagement de la douleur et la rééducation musculaire. Dans la plupart des cas, une machine fournit un courant électrique. Les fils de la machine sont connectés à des patchs adhésifs qui sont placés sur la peau sur une zone prédéterminée. Le courant électrique est ensuite envoyé de la machine aux patchs pour être livré dans le tissu musculaire, provoquant une réponse sensorielle ou motrice.

Pour soulager la douleur

La stimulation électrique peut être utilisée pour soulager la douleur. Comme les signaux de la douleur sont envoyés au cerveau via les nerfs, on dit que la sensation de stimulation de l’électro simulateur passe à travers la porte, bloquant ainsi les nerfs qui fournissent des sensations de douleur. D’autres scientifiques expliquent que la stimulation électrique permet au cerveau de libérer les analgésiques naturels du corps tels que les endorphines et les enképhalines,  soulageant ainsi la douleur. Des études ont montré une augmentation importante de ces analgésiques après l’utilisation de la stimulation électrique à basse fréquence.

Pour la rééducation musculaire

La stimulation électrique est également utilisée pour ré-entraîner les muscles qui éprouvent des difficultés à se contracter. Bien qu’utiliser pour diverses conditions, il est couramment utilisé pour les personnes qui ont eu un accident vasculaire cérébral ou une chirurgie orthopédique. Plusieurs fois, ces patients ont du mal à essayer de bouger un muscle ou une articulation. Lorsque l’impulsion électrique est envoyée dans le tissu musculaire, dans le respect des paramètres appropriés, le muscle peut se contracter sans l’aide du patient. Faire cela tout en essayant activement de contracter le muscle peut parfois amener le cerveau à réapprendre à contracter le muscle par lui-même.

Pour les besoins esthétiques

Ce concept est maintenant adopté par les grandes marques pour offrir à des personnes souhaitant s’entraîner la possibilité de le faire sans effectuer pour autant des activités physiques intenses. En effet, vous pourrez trouver sur https://electrostimulateur-compex.net des électro stimulateurs répondant à ce besoin. Le sport est maintenant accessible à tout le monde quel que soit leur niveau. Votre corps donne son maximum avec l’aide de cet appareil et cela pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Simple et pratique, chacun peut adopter les électro stimulateurs pour des fins diverses, à condition de bien suivre les instructions d’utilisation.