1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Fenêtre PVC, tout savoir sur le double vitrage

Le double vitrage est l’élément indispensable pour avoir une bonne isolation. Le choix de la plupart des Français est orienté vers ce vitrage au vu des nombreux avantages qu’il apporte.

L’essentiel à retenir sur le double vitrage

Composé de 2 vitres, le double vitrage possède une lame d’air remplie de gaz argon entre eux. C’est ce dernier qui lui confère une haute performance. En effet, grâce à ce dernier, l’isolation thermique est excellente. Le double vitrage réduit considérablement la déperdition de chaleur et les courants d’air. De plus, avec un écartement de 16mm (écartement le plus recommandé), l’isolation sonore s’avère être optimisée. Ces deux points importants apportent à une baisse de consommation d’énergie à plus de 10%.

La résistance aux chocs figure aussi parmi les points forts du double vitrage. Rénovation ou construction, maison particulier, entreprise ou commerce, le double vitrage est l’option le plus adéquate pour avoir le niveau de confort escompté.

Les critères pour faire le choix

Opter pour un double vitrage PVC repose sur les conditions géographiques. Est-ce un endroit à basse température, à forts courants d’air ou au contraire très chaud ? Ces critères définiront le double vitrage PVC pour fenêtre qu’il vous faut. Aussi, pour des endroits à forte température, le double vitrage faiblement émissif ou renforcé à lame argon est le plus adapté. Ils renvoient la chaleur à l’extérieur pour que l’intérieur ait toujours une température ambiante.

Pour une baie vitrée, il convient mieux d’installer un double vitrage anti-réfléchissant pour atténuer la lumière du soleil. Si au contraire, la région est plutôt glaciale le double vitrage chauffant vous mettra au chaud. Les locaux commerciaux comme les maisons exposées souvent à des cambriolages seront mieux sécurisés avec un double vitrage anti-effraction.

Les configurations d’espacement

Les fenêtres PVC double vitrage sont disponibles en trois différentes configurations d’espacement : 4-16-4, 4-16-6 et 4-20-4. En d’autres mots, les 2 verres de 4mm (6mm dans le second cas) sont séparés de 16 ou 20mm de lame de gaz argon. La réglementation thermique permet de gagner un crédit d’impôt si vous décidez de changer votre simple vitrage en un double vitrage grâce à la transition énergétique. Pour profiter pleinement de ces avantages, faites faire l’installation par un professionnel.